• Jonas Martin

    Apparition : Saison 2, épisodes 9, 11, 13, 15 et 16

    Nature : sorcier

    Acteur : Randy J. Goodwin

    Histoire : Le Dr Jonas Martin est issu d'une longue lignée de sorcier. Il est également le père de deux enfants, également sorciers : Lukas et Greta. 

    Quelques années plus tôt, il s'est associé au vampire "originel" Elijah, dans le but de sauver sa fille, enlevée enfant, par Klaus. En effet, en l'absence de sacrifice, il cherche à acquérir le pouvoir d'un maximum de sorcières afin de briser le sortilège "du soleil et de la lune".

    Lorsque lui et son fils arrivent à Mystic Falls, en provenance de la Louisiane, ils font connaissance de Bonnie. Jonas demande alors à son fils de se rapprocher de la jeune sorcière, afin de se procurer la pierre de lune. Pendant se temps, il s'introduit chez les Gilbert et vole des affaires à Elena, afin de pouvoir, si besoin jeter des sorts pour la localiser.

    En raison de l'accord entre Elena et Elijah, il se doit de protéger les amis de la jeune fille : quand Stefan se retrouve bloqué dans le tombeau, lui et son fils parvienne à lever le sort ; quand Caroline, Damon et Stefan se retrouvent aux prises avec les loups-garous, il intervient pour paralyser leurs adversaires et leur permettre de fuir.

    Mais quand la bande tente de tuer Elijah, Jonas se rend chez Bonnie afin de savoir ce qu'elle a appris en jetant un sort à son fils. Furieux, il lui enlève ses pouvoirs et localise Elena pour le vampire.

    Quelques jours plus tard, alors qu'Elena est parvenu à tuer Elijah grace à la dague, Bonnie et Stefan tentent de convaince Jonas et Lukas de travailler avec eux pour tuer Klaus. Ils promettent également de les aider à libérer Greta. Mais Jonas refuse, bien décider à réssuciter le vampire "originel".

    Par la magie, il parvient à envoyer l'esprit de son fils dans le manoir des Salvatore, où se trouve le corps d'Elijah. En retirant la dague de son coeur, Lukas pourra rescussiter le vampire. Jonas guide son fils à travers la maison jusqu'à la cave. Quand Katherine intervient, il persuade son fils, de la tuer. Mais, alors que Lukas semble se battre, Jonas le voit s'embraser devant ses yeux, son esprits brûlé par le lance-flamme de Damon. Malgrés ses efforts et ses sortilèges, il ne parvient pas à sauver son fils, qui ne survit pas à ses blessures.

    Fous de douleur et de colère, Jonas se rend au Mystic Grill afin de s'en prendre à Elena. Sur place, il s'attaque à Bonnie puis à Caroline, avant de trancher la gorge de Matt, qui tentait de secourir sa petite-amie, le laissant agonisant sur le sol.

    Il se rend ensuite chez les Gilbert, où il trouve Elena dans la salle de bain.  Mais quand il s'attaque à elle, il comprend son erreur. Il ne s'agit pas d'Elena, mais de Katherine. Elle le mort au cou, le laissant pour mort sur le plancher. Mais quand Bonnie s'apprète à lui fermer les yeux, il se relève et l'attrappe. Effrayé, la jeune fille se met à hurler, et Stefan la défend en brisant la nuque du sorcier. Bonnie avoue le soir même à Jeremy que Jonas lui a rendu ses pouvoirs, ainsi que des informations utililes pour tuer Klaus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :