• Les poète et les philosophes que j'affectionnais tant autrefois avaient tort. La mort ne vient pas à nous sans exception, de même que le temps qui passe n'endort notre mémoire ni ne réduit notre corps en poussière. Parce qu'on avait beau m'avoir pris pour mort, avoir planté dans le sol dur et froid une pierre tombale gravée de mon nom afin de symboliser ma fin sur cette terre, en vérité ma vie ne faisait que commencer.

    C'est comme si toutes ces années j'avais dormi, sommeillant dans la nuit la plus sombre qui soit, pour finalement me réveiller dans un monde où tout était plus éclatant, plus sauvage, plus exaltant que tout ce que j'avais pu imaginer.

    Les humains que j'ai connus poursuivaient leur quotidien, tout comme moi auparavant, et dépensaient leurs jours comptés à faire le marché, travailler aux champs, se voler des baisers une fois le soleil couché. Pour moi, ils n'étaient plus que des ombres à présent, aussi insignifiants que les écureuils ou les lapins qui gambadaient dans la forêt, insouciants ou presque face au monde qui les entourait.

    Moi, en revanche, je n'avais rien d'une ombre. J'étais entier... et imperméable à leurs pires cauchemars. J'avais conquis la mort. Mon séjour dans ce monde était fait pour durer. Et, en tant que son maître, je disposais de l'éternité pour le plier à ma volonté...


    votre commentaire
  • Stefan et Damon Salvatore fuient Mystic Falls, prise d'assaut par des chasseurs de vampires. Ils se réfugient à la Nouvelle-Orléans, où Stefan use avec déléctation de ses pouvoirs. Damon, lui, reste inconsolable et pleure la magnifique et cruelle Katherine.

    Bientôt de nouvelles tentations mettent les deux frères à l'épreuve. Stefan s'éprend d'une humaine, Damon est capturé par un collectionneur de bêtes de foire, sadique et sans pitié.

    Le devoir commande à Stefan de sauver son frère, mais est-il prêt à renoncer à son nouvel amour pour cela ?


    votre commentaire