• Sheila Bennett


     

    Apparition : Saison 1 ; épisodes 5, 7, 8, 11 et 14 - Saison 3, épisode 07 - Saison 4, épisode 01

    Nature : Sorcière

    Actrice : Jasmine Guy

    Histoire : Sheila est la grand-mère maternelle de Bonnie. En 1969, elle était impliquée dans la lutte contre la guerre du Vietnam. C'est lors de l'une de ces manifestations qu'elle a rencontré Stefan pour la première fois.

    Officiellement, elle était professeur d'université, spécialité dans l'occulte, mais elle est secrètement une puissance sorcière, tout comme son ancêtre, Emily. Elle a toujours vécu à Mystic Falls et s'est efforcée de protéger sa famille, qui ne la prend pas au sérieux. Personne ne croire en ses pouvoirs de sorcière.

    Plusieurs fois, elle a tenté de convaincre sa petite fille de ses origines, mais Bonnie ne la croyait pas... jusqu'à ce qu'elle découvre elle-même ses dons et prenne peur. C'est auprès de sa grand-mère qu'elle a trouvé réponses et réconfort. Tous deux sont devenues de plus en plus proches. Sheila lui a expliqué ses origines, l'art de la magie et des sortilèges.

    Sheila rencontre les frères Salvatore quand l'esprits d'Emily s'attaque à sa petite-fille. Stefan en premier se rend chez elle, et tous les deux se reconnaissent au premier coup d'oeil. Elle lui fait confiance pour l'aider à retrouver Bonnie, mais ne l'invite pas à entrer chez elle. Elle lui avoue que, quoi qu'il arrive, elle protègera toujours les siens en premier. Puis viens Damon. Il tente de la convaincre de le laisser entrer mais Sheila n'a pas confiance en lui. Elle n'a pas peur de lui et le lui montre, n'hésitant pas à se servir de ses pouvoir contre lui.

    Après l'enlèvement de Bonnie et Elena, Sheila accepte la proposition de Stefan d'ouvrir la tombe afin de libérer Katherine. Elle est Bonnie unissent leurs pouvoirs afin de lever le sort d'Emily. Mais quand Stefan tente de pénétrer dans l'église, Sheila le retient. Si le sortilège à permis d'ouvrir la porte, il n'a pas levé le sortilège : aucun vampire ne peut sortir de la tombe.

    Malheureusement, Elena, qui était entrée à la suite de Damon, se fait attaquer par Anna, venue chercher sa mère. En l'entendant crier, Stefan se précipite à son secours. Bonnie veut le sauver mais sa grand-mère s'y oppose : Stefan a pris sa décision. Mais Bonnie ne l'entend pas de cette oreille. Elle sauvera ses amis, même si elle doit le faire seule. Finalement Sheila se joint à elle, et les deux femmes parviennent à faire sortir Stefan et Damon, mais aussi Anna et Pearl.

    A leur retour à la maison, Sheila, éreintée par tant de magie, décide d'aller directement se coucher. Quelques minutes plus tard, quand Bonnie se rend dans sa chambre, elle découvre sa grand-mère sans vie. Et même la magie ne pourra la sauver.

    Quelques mois plus tard, elle revient à Mystic Falls sous la forme d'un fantôme pour aider Bonnie. Elle lui explique qu'en ramenant Jeremy à la vie, elle a ouvert une porte qui permet aux esprits de revenir, et qu'il lui faut la refermer. Avec sa petite fille, elle effectue le sortilège. Puis elle disparait après avoir révélé à Bonnie à quel point elle est fière d'elle.

    Mais le jour où Bonnie utilise la magie noire pour tenter de sauver Elena, en pleine transition vampirique, Sheila met en garde sa petite-fille contre cette forme de sorcellerie. Elle lui fait comprendre que les esprits des sorcières se vangeront si elle use encore de pouvoirs ocultes. Et cela arrive en effet quand Bonnie sépare l'esprit de Klaus du corps de Tyler. Sheila est la victime de la colère des sorcières défuntes, sous les yeux horrifiés de sa petite-fille, et disparait dans d'atroces souffrances.

               sheila01sheila02sheila03sheila04capture-20130309-204504capture-20130309-204530capture-20130309-204923capture-20130309-205002capture-20130309-205019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :