• Rose-Marie

    Apparition : Saison 2 ; épisodes 8 à 12 - Saison 3, épisode 19

    Nature : Vampire

    Actrice : Lauren Cohan

    Histoire : Rose-Marie, que tout le monde surnomme Rose, est née en 1450, en Angleterre. Elle grandit à St Austell, un petit village à 30 km au sud de Londres. 

    Bien qu'on ne connaisse pas exactement la date de sa transformation, elle semble avoir entre 20 et 30 ans.

    En 1492, son meilleur ami, Trevor, tombe amoureux d'une humaine qu'il sauve des griffe des Originaux, notamment de Klaus. Cette femme, c'est Katerina Petrova. Alors que celle-ci trouve refuge chez Rose, elle tente de se suicider. Pour la sauver, Rose la nourrit de son sang : elle doit la ramener en vie à Klaus, pour espérer être pardonnée. Mais alors qu'elle a le dos tourné, Katerina se pend. A son réveil, elle est devenue vampire.

    Depuis ce jour, Rose et Trevor fuient et se cachent, afin de ne pas être retrouvés par Klaus et ses hommes, qui souhaitent les tuer pour trahison.

    En 2010, alors qu'elle fuit depuis plus de 500 ans, Rose apprend, par son ami Slater, que Katerina - alias Katherine Pierce - n'est pas morte dans l'église de Fells Church. Mais surtout, elle découvre qu'un nouveau double est apparu. Elle voit là une chance de se racheter. Avec l'aide de Trevor, elle fait enlever Elena et la retient captive. Dans le même temps, elle parvient à contacter Elijah, l'un des sbires de Klaus. Quand celui-ci arrive, elle lui fait promettre le pardon en échange de l'humaine. Elijah accepte. Mais, alors que l'Original s'apprête à partir avec Elena, il tue Trevor. Rose est libre mais inconsolable. L'arrivée de Damon et Stefan permet à Elena d'être sauvée, et Rose s'enfuit.

    Le soir même, Rose se rend à Mystic Falls, dans le manoir des Salvatore. Elle les informe de la menace qui plane sur Elena. Elle comprend aussi la relation ambiguë qui existe entre la jeune femme et Damon. Elle accepte d'ailleurs de se rendre avec lui à Richmont, voir son ami Slater, afin d'en apprendre plus sur les légendes et les Originaux. Mais sur place, les vitres du café explose, les exposant aux rayons du soleil. Rose parvient à s'en sortir avec l'aide Damon.

    Commence alors entre eux une relation particulière : elle sait qu'il est amoureux d'Elena, il ne fait confiance à personne, mais tous les deux s'entendent et se plaisent. Ils passent donc de nombreuses nuits ensemble.

    Plus tard, Elena lui demande de l'emmener elle aussi chez Slater, car elle souhaite en apprendre plus sur Klaus. Sur place, c'est le corps de Slater, un pieu dans le corps, qu'elles découvrent. Mais elles découvrent aussi Alice, la petite-amie humaine du vampire. A l'aide d'une ruse, Elena parvient à convaincre la jeune femme d'ouvrir les fichiers informatiques de son amoureux. Mais quand Elena fait passé un message quant à l'existence du double, Rose comprend la démarche de la jeune fille : elle veut se sacrifier pour sauver les siens. Effrayée, Rose contacte Damon et lui demande de venir.

    Peu de temps après l'arrivée de l'aîné des Salvatore, arrive aussi Elijah, que tous croyaient mort. En l'appercevant, Rose prend la fuite.

    Quelques jours plus tard, elle revient au manoir et s'excuse auprès de Damon. Mais elle est interrompue par l'arrivée d'un loup. Il s'agit en fait de Jules, la femme loup-garou, qui est venu pour s'attaquer à Damon. Mais Rose s'interpose et est mordue à l'épaule. Contre toute attente, la blessure guérit. Damon et Rose sont surpris car la morsure de loup-garou est censée être mortelle pour les vampires.

    Mais à partir de là, rien ne va plus pour Rose. La morsure a entraîné chez elle une sorte d'infection. Prise de douleurs et d'hallucinations, elle attaque Elena. Alors que celle-ci se réfugie dans la chambre de Stefan, Rose se sauve. En ville, elle attaque et tue trois personnes. Quand elle reprend ses esprits, elle est horrifiée par ses actes. Damon la ramène au manoir.

    Sur place, Rose est mourante, elle se tord de douleur. Pour l'apaiser, Damon contrôle ses rêves. Il la replonge dans son passé, dans le village où elle a grandit, dans le pré où elle aimait se promener. Rose semble en paix. C'est le moment que choisit Damon pour mettre fin à ses souffrances. Les larmes aux yeux, il lui plante un pieu dans le coeur.

    Rose meurt à l'âge de 560 ans.

    Près d'un an plus tard, Damon fait appel à elle par l'intermédiaire de Jeremy. Elena et lui cherchent à remonter jusqu'à l'origine de sa lignée. Bien qu'elle ne connaisse pas l'Originel responsable de leur transformation, Rose part à la recherche de Mary Porter, sa créatrice. Elle revient quelques heures plus tard pour leur indiquer son adresse.

    Alors que Damon, Elena et Jeremy rentrent à Mystic Falls, Rose réapparait. Elle explique à Jeremy la raison des tensions existant entre le vampire et sa soeur. Elle lui explique que Damon peut être, pour Elena, la meilleure chose qui pourrait lui arriver... ou la pire. Puis elle disparait.

    capture-20130309-195206capture-20130309-195313capture-20130309-195414capture-20130309-195741capture-20130309-195916capture-20130309-195947

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :