• PROLOGUE

    Ils l'appellent l'heure fatale, ce moment, vers la mi-nuit, où tous les humains dorment, lorsque les créatures de l'ombre peuvent les entendre respirer, sentir leur sang, regarder leurs rêves se déployer. A cette heure, le monde nous appartient : nous sommes libres de chasser, de tuer, de protéger.

    C'est le moment auquel j'éprouve l'envie la plus forte de boire. Pourtant, je me retiens. De cette façon, en choisissant pour seules proies de animaux dont le sang jamais ne se précipite sous l'effet du désir, dont le coeur ne palpite pas de joie, des animaux non animés de rêves, je garde mon destin en main. Je tiens à distance les forces du mal et je parviens à maîtriser mon pouvoir.

    C'est pourquoi, au cours des nuits où l'odeur du sang m'assaille, sachant que, d'une seconde à l'autre, je pourrais rallier cette force à laquelle j'ai résisté si longtemps et que je continuerai à rejeter pour l'éternité, il faut que j'écrive. En rédigeant mon histoire, en voyant diverses scènes et années de ma vie s'aticuler ainsi les unes par rapports aux autres, comme des perles sur une chaîne sans fin, je peux rester en contact avec l'homme que j'étais autrefois, à l'époque où seule la musique du sang battant mes tempes ou frappant ma poitrine me parvenait...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :