• Mikael Mikaelson

    mikael

    Apparition : Saison 3 ; épisodes 3, 5, 6, 8 & 9

    Nature : Vampire

    Acteur : Sebastian Roché

    Hsitoire : Mikael est né en Europe. Il y rencontre Esther, une sorcière dont il tombe amoureux. Après s'être mariés, sa femme lui donne un fils. Mais une épidémie de peste frappe le continent et leur enfant meure.

    Mikael décide alors de partir. Avec l'aide d'une autre sorcière, Ayana, ils fuient vers le nouveau monde pour s'y installé. Ils y découvre un village, en apparence paisible, mais peuplé de loup-garou. Ils se lient d'amitié avec eux, acceptant de ne jamais sortir les soir de pleine lune.

    Six autres enfants viennent au monde : Elijah, Finn, Niklaus, Kol, Rebekah et Henrik. Mikael est dur avec ses fils, ne surportant pas leur caractère impulsif. Alors que Niklaus et Elijah se battent à l'épée, il prend l'arme du second pour s'attasuer au premier. Il le bat et lui fait comprendre que se battre n'est pas un jeu.

    Quelques jours plus tard, Niklaus arrive au village avec le corps sans vie de son frère Henrik dans les bras. Sortis voir les loups-garous se transformer, ils ont été attaqués et le plus jeune des enfants en est mort.

    Mikael et Esther demandent alors l'aide d'Ayana pour transformer leur enfants, les rendrent aussi forts que les loups. Devant le refus de la sorcière, Mikael demande à sa femme de se charger du rituel. Il leur fait boire un mélange de vin et de sang - celui de Tatia, le jeune fille dont Niklaus et Elijah était amoureux - avant de leur planté une épée dans le coeur. A leur réveil, il leur ramène une autre jeune femme et leur fait boire son sang pour terminer le rituel, créant ainsi la race des vampires. Il se transforme également.

    Mais quand la nature reprend ses droits, il est, comme ses enfants, contraint de fuire le soleil. Sa femme leur fabrique donc à tous des bagues de jour à l'aide d'un pierre en Lapis Lazuli. De même, quand il comprend que seul une arme en chêne blanc peut les tuer, il brûle le vieil arbre... après en avoir secrêtement pris une branche et confectionné une arme.

    Quelques temps plus tard, alors que Niklaus tue son premier être humain, il active son gène de loup-garou. Mikael comprend alors qu'il n'est pas son fils mais celui de l'un de ses voisins avec qui Esther avait eu une aventure. Furieux, il se rend dans le camp des loups et y tue le vrai père de Niklaus ainsi que toute sa famille, déclanchant une guerre qui durera pendant des décennies. Puis il assiste au meurtre de sa femme par son propre fils, après qu'elle est bloquée en lien son gène de loup.

    Il décide alors de ne pas se nourrir d'innocent mais du sang des vampires, mais surtout de pourchasser Niklaus afin de le détruire. Il passera près de 1000 ans à le traquer.

    En 1920, il retrouve sa trace à Chicago. Il attaque un bar à l'aide de balles en bois et y rencontre un jeune vampire, Stefan Salvatore, qui prétend ne pas connaît les deux personnes dont on lui montre le portrait (Niklaus et Rebekah).

    Dans les années 1990, il se rend à Mystic Falls après avoir appris la naissance d'un double Petrova, la jeune Elena. Mais il se retrouve confronté à une sorcière, Abby Bennett, qui, à défaut de pouvoir le tuer, lui jette une sort de déshydratation qui arrète son coeur. Elle l'entrave à l'aide de chaîne et l'enferme dans un cercueil, dans un vieux cimétière abandonné près de Charlotte. Il y restera pendant près de 20 ans.

    En 2011, Mikael est réveillé par Katherine. Elle tente de lui redonné des forces à l'aide de sang humain et animal, mais il refuse de se nourrir. Il lui explique qu'il ne se nourrit pas des vivants avant de se jeter sur elle.

    Il se rend ensuite à Mystic Falls où il rencontre Damon et Stefan. Il recherche son fils. Devant le refus d'un Stefan sous contrainte de lui indiquer où il se trouve, il s'en prend à son frère, menaçant de le tuer. Stefan accepte alors de faire revenir Klaus dans la ville. Mais comme il ne peut pas mentir au vampire originel, Mikael met en place un statagème pour convaincre Klaus de rentrer : Elena le poignarde à l'aide d'une dague puis le réveille une fois Klaus sur le chemin du retour.

    A son réveil, il se retrouve face à sa fille Rebekah qui l'accuse d'être la cause des meurtres produits par ses enfants, qu'il est celui qui les a transformé en vampire.

    Lors d'une fête au manoir des Lockwood, Mikael se retrouve face à son fils. Il l'accuse de lâche se cachant derrière ses hybrides. Il le menace de tuer Elena, afin qui se retrouve définitivement seul... se qu'il fait devant l'obstination de Klaus. Damon en profite alors pour l'attaquer. Mikael est alors surpris de voir Elena se relever : il s'agit en fait de Katherine. 

    Mais quand il se rend compte que Stefan vient de sauver Klaus, il est trop tard. Son fils s'empare de l'arme en chêne blanc et le lui plante dans le coeur. Mikael s'enflamme et meurt sous les yeux de Klaus.

    mikael01mikael02mikael04mikael05mikael07mikael08mikael09mikael11mikael13mikael14mikael16mikael17mikael18mikael20mikael23mikael24mikael25mikael26mikael27mikael28mikael29

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :