KaZeo
+
twilighteuse93
Follow me
Join now
02 Octobre 2014, St Léger
Publicité
Statistiques
  • 2 connecté(s)
    Total de 63 907 visiteur(s)
    Site créé le 20/10/2010
Accueil » Les personnages » Les principaux
  Articles de cette rubrique :
 

Nature : Humaine

Actrice : Nina Dobrev

Histoire : Elena est une jeune lycéenne de 17 ans. Juste avant l'été 2010, elle pert ses parents dans un acident de voiture et se retrouve donc sous la tutelle de sa tante Jenna. Avec son frère, Jeremy, elle tente de surmonter ce drame, notament en écrivant ses sentiments dans son journal intime.

Alors qu'elle fait sa rentrée au lycée de Mystic Falls, elle rencontre un nouveau venu dont elle tombe rapidement amoureuse : Stefan Salvatore. Mais le jeune homme semble cacher un terrible secret. En faisant des recherches, Elena découvre la vérité : Stefan est un vampire. Tout comme son frère aîné, Damon.

D'abort terrifiée, Elena accepte finalement de protéger le secret de celui qu'elle aime. D'autant qu'elle est intriguée par sa ressemblance avec Katherine.

Alors qu'elle découvre le secret de ses origines, une grande menace pèse sur elle et sur sa famille.

Mais qui lui veut du mal ? Comment pourra-t-elle sauver sa vie tout en protégeant les siens ?

Histoire saison 1 & Photos saison 1

Histoire saison 2 & Photos saison 2

Photos saison 3

Mardi 15 Février 2011 à 20h19 dans Les principauxPoster un commentaire

 

Nature : Vampire

Acteur : Paul Wesley

Histoire : Stefan était un jeune homme de 17 ans, issue de l'une des familles fondatrices de Mystic Falls. Transformé en 1864 par Katherine Pierce, il devient vampire en même temps que son frère aîné, Damon.

Refusant de devenir un monstre, il ne se nourrit pas de sang humain, préférant s'abreuver sur les animaux.

Pendant près de 150 ans, il  se promène de pays en pays, revenant régulièrement dans la ville de ses origines.

Mais tout bascule en 2010, quand il rencontre Elena Gilbert. Cette jeune humaine de 17 ans est la copie parfaite de Katherine. Troublée, il décide de faire sa connaissance... et en tombe amoureux. Mais les choses se compliquent quand Damon réapparaît, bien décidé à tourmenter son cadet.

D'autant qu'une ombre menace Elena. Ce n'est pas pour rien qu'elle ressemble tant à Katherine. Stefan décide de tout mettre en oeuvre pour sauver celle qu'il aime.

Photos saison 1

Photos saison 2

Photos saison 3

Lundi 29 Novembre 2010 à 01h06 dans Les principauxPoster un commentaire

Nature : Vampire

Acteur : Ian Somerhalder

Histoire : Damon est le frère aîné de Stefan. En 1864, il tombe fou amoureux d'un jeune femme que son père accèpte d'héberger. Il s'agit de Katherine Pierce, et c'est un vampire. Bien que connaissant sa vraie nature, Damon ne craint pas Katherine. Au contraire, il souhaite être transformé.

Après la bataille de Willow Creek, il se réveille en tant que vampire mais apprend la disparition de celle qu'il aimait. Il jure à son frère, qu'il juge responsable de la mort de Katherine, une éternité de souffrance.

Pendant près de 150 ans, il erre, tuant de nombreux humains sans aucuns sentiments ni remorts. En 2010, il revient à Mystic Falls quand il apprend que son frère se prépare à y refaire sa vie. Lui aussi est troublé par la ressemblance entre Elena et Katherine.

D'ailleurs, ayant appris que la sorcière Emily Bennett avait protégé tous les vampires du tombeau, il décide d'en faire sortir Katherine. Mais une mauvaise surprise l'attend. Finalement, Damon tourne la page Katherine et se rapproche d'Elena.

Damon éprouverait-il enfin des sentiments ? Les deux frères parviendront-ils à faire la paix pour sauver Elena ?

Photos saison 1

Photos saison 2

Photos saison 3

Mardi 15 Février 2011 à 20h45 dans Les principauxPoster un commentaire

Saison 1

Mardi 03 Juillet 2012 à 01h22 dans Les principauxPoster un commentaire

Elena revient au lycée de Mystic Falls après les vacances d'été, et une année plutôt difficile. Elle perdu ses parents quatres mois auparavant. Bien qu'elle tente de faire bonne figure devant ses amis, c'est à son journal intime qu'elle confie son mal-être.

Depuis l'accident, elle vit chez sa tante, Jenna, en compagnie de son frère, Jeremy, qui s'est plongé dans la drogue et qu'elle tente d'aider.

La jour de la rentrée, alors qu'elle se trouve en compagnie de sa meilleure amie, Bonnie, elle rencontre un beau et mystérieux jeune homme, Stefan. Petit à petit, à force de conversation et de regard, ils se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Dans le même temps, elle rencontre son frère aîné, Damon, un homme sombre et solitaire.

Elena se sent bien avec Stefan. Elle retrouve le sourire et la joie de vivre, mais ne peut s'empêcher d'être toublée. Stefan lui cache quelque chose : pourquoi déteste-il autant son frère ? Qui est cette Katherine dont Damon n'arrête pas de faire allusion ? Pourquoi un vieil homme est-il persuadé de l'avoir rencontre en 1953 ? Alors Elena cherche. Elle l'interroge mais, devant ses réponses évasives, elle cherche dans les archives... et découvre la vérité. Stefan ne vieillit pas : c'est un vampire.

Elena est effrayée. Elle ne sait quoi penser. Elle accepte la proposition de Stefan qui promet de tout lui révéler. Il l'emmène sur les terre de son ancienne demeure... en 1864, l'année de sa transformation. Il lui parle de Katherine, la femme vampire dont lui et son frère était amoureux, et qui est morte dans les flammes de l'église de la ville. Il lui révèle que le collier qu'il lui a offert, et qui contient de la verveine, la préserve de toute manipulation psychique, et lui permet de prendre ses propres décisions. Elena accèpte alors de garder son secret, mais refuse de continuer leur histoire... ce qui la boulverse.

Peu de temps plus tard, Elena apprend par Stefan la transformation de Vicky, la soeur de son meilleur-ami et ex-petit-copain, Matt, et actuelle petite amie de son frère, par Damon. Ne pouvant leur révéler la vraie raison de son comportement étrange, Elena tente les tenir éloigner, d'autant que le comportement de Vicky, ancienne toxicomane, est plus qu'instable.

Lors de la soirée d'Halloween, Vicky s'en prend à Jeremy et tente de tuer Elena, quand elle est tuée par Stefan. La douleur de Jeremy contraint sa soeur à demander à Damon d'effacer, de la mémoire de son frère, le souvenirs des derniers évènements. Elle envisage même, un temps, de faire effacer ses propres souvenirs, mais refuse d'oublier les moments passés avec Stefan.

Bien qu'elle se montre toujours distante avec Stefan, d'autant que celui-ci à pris la décision de quitter la ville afin de la protéger, Elena se montre jalouse quand apparaît Lexi, sa meilleure amie, et qu'elle la découvre au manoir, sortant de la douche, et tout juste vêtue d'une serviette. Malgré tout, elle se prend d'affection pour la vampirette à qui elle confie ses doutes et ses peurs concernant sa relation avec Stefan. Celle-ci lui confie que son amour est réel, il surmontera tous les obstacles. Elle sera boulversée quand Damon la tuera.

Dans le même temps, elle apprend que sa meilleure amie, Bonnie, est une sorcière. En effet, la jeune fille découvre petit à petit ses nouveaux pouvoirs avec l'aide de sa grand-mère, et décide de mettre Elena dans la confidence. Quand Bonnie entre en possession d'un médaillon soit disant en pacotille, mais qu'il déclanche chez elle des phénomènes étranges, tels que des cauchemars, elle découvre qu'il s'agit en fait de celui d'Emily, une puissante ancêtre de famille, et servante de Katherine Pierce en 1864. Il est la clé pour ouvrir le tombeau sous l'église où sont enfermés tous les vampires capturés lors de la bataille de Willow Creek. Ayant une dette envers Katherine, Emily a du tous les protéger de l'incendie, afin de lui sauver la vie.

Alors que Damon essaie de s'emparer du médaillon pour libérer la femme qu'il aime, Bonnie est possédée par l'esprit d'Emily, sous les yeux d'Elena. La jeune fille prévient alors Stefan, et tous les deux se retrouve dans les bois où Bonnie détruit le pendentif. Fou de rage, Damon s'attaque à elle, la laissant quasiment morte. A la demande d'Elena, Stefan lui sauve la vie en lui donnant à boire son sang. Elena se voit contrainte d'avouer à sa meilleure amie la vérité sur les frères Salvatore.

Pertubée par toute ses rélations, Elena retrouve Stefan et lui révèle ses sentiments. Ils passent pour la première fois la nuit ensemble. Mais au petit matin, alors que Stefan la laisse seule dans la chambre, Elena tombe par hasard sur une photo de Katherine qui la boulverse : elle en est la copie conforme. Alors elle fuit... et à un accident de voiture en percutant un homme, qui finit par se relever, avant d'être retrouvée par Damon.

Elle se réveille quelques heures plus tard, dans une voiture avec Damon, en route pour la Georgie. Refusant de parler à Stefan, même par téléphone, elle passe une journée en compagnie de l'aîné des Salvatore, dans la bar de l'une de ses amies. Mais quand l'ex-petit ami de Lexi décide de se venger de la mort de la femme qu'il aimait, c'est Elena qui sauve la vie à Damon.

De retour à Mystic Falls, Elena décide d'avoir une discution avec Stefan. Elle veut comprendre pourquoi il lui à mentit, quels liens l'unissent à Katherine et si la raison pour laquelle il est sortit avec elle. Stefan lui avoue alors qu'il était là, la jour de l'accident de ses parents. C'est lui qui l'a sortie de la voiture mais il était trop tard pour son père et sa mère. C'est à ce moment qu'il fut frappé par la ressemblance. Il a alors observé Elena pendant plusieurs semaine afin de s'assurer qu'elle n'était pas Katherine. Et c'est au cours de ses recherches qu'il découvre la vérité : Elena a été adoptée. 

Boulversée, elle rentre chez elle et se confronte à Jenna, qui n'a d'autre choix que de confirmer. Elle lui promet de faire des recherches afin de retrouver sa mère biologique dont elle ne connaît que le prénom : Isobel.

Pendant ce temps, elle est harcelée par le vampire qu'elle a renversé en voiture. Il parvient à se faire inviter chez les Gilbert, avant de s'attaquer à elle lors d'une fête au lycée. Pour la première fois, Elena parvient à se défendre, avant de se faire aider avec les frères Salvatore.

Alors que Damon apprend qu'il est possible d'ouvrir le tombeau grace au grimoire d'Emily, Stefan lui propose son aide, et Elena accepte de participer. En vérité, Stefan refuse de prendre le risque de libérer les vampires enfermés depuis 150 ans, et veut retrouver le à l'insu de son frère, avec l'aide de la jeune femme. Mal à l'aise à l'idée de mentir à Damon, mais décidée à aider l'homme qu'elle aime, Elena participe à son plan. Mais quand Damon sans rend compte, il s'en prend à elle en la forçant à boire son sang, et en menaçant Stefan de la transformer s'il n'obtient pas le grimoire.

Losqu'elle rentre chez elle, elle a mal à la tête et la nausée. Stefan lui propose d'aller lui chercher de l'aspirine. Mais losqu'il remonte, Elena a disparu, enlevée par Anna.

Lorsqu'elle se réveille, Elena se trouve dans une chambre. Alors qu'elle tente de s'enfuire, elle est rattrapée par Ben, qui l'enferme dans la salle de bain... où se trouve Bonnie. A l'arrivée d'Anna, Elena l'interroge sur ses intentions, et celle-ci lui révèle qu'elle souhaite libérer sa mère, enfermée depuis 1864, à cause de Katherine.

Profitant de l'absence d'Anna et de l'inexpérience de Ben, Stefan parvient finalement à libérer les deux prisonnières, et à les ramener chez Sheila, la grand-mère de Bonnie. Tous les quatre ont une conversation où ils comprennent que, tant que Katherine ne sera pas libérer, Damon continuerade risquer la vie de tous les habitants de la ville. Les deux Bennett accèpte à contre-coeur de les aider à ouvrir la tombe à la condition que tous les autres vampires soit tués. Elena décide alors de rendre visite à Damon afin de le convaincre d'accepter leur aide. Mais Damon, blessé par le trahison de la jeune femme, refuse de l'écouter. Elle retire alors son collier à la verveine et lui demande de la contraindre à dire la vérité. Damon refuse sa proposition mais accepte de la croire.

Tous les deux retrouvent alors les autres à l'entrée du tombeau. Alors que Bonnie et sa gran-mère parviennent lever le sort, Elena accepte de suivre Damon à l'intérieur. Mais elle se pert et prend peur au milieu des corps désséchés des vampires. Alors qu'elle s'apprête à s'enfuire, elle tombe sur Anna qui se sert de son sang pour nourrir sa mère. Stefan, qui l'a entendu crier, surgit et la libère. Mais alors qu'elle sort du tombeau, elle constate que Stefan, lui, est coincé. En effet, le sort jeté empêche les vampires de sortir. Alors que les Bennett tente de rompre l'enchantement, Elena demande à son petit-ami d'aller chercher Damon. Finalement, tout le monde parvient à sortir de la tombe... mais sans Katherine, qui n'y était pas !

Après avoir réconforté Damon, Elena se rend chez Bonnie. Elle la retrouve en larme, devant le corps sans vie de sa grand-mère. Elle appelle les secours, tout en empêchant son amie de recourir à la magie.

Après l'enterrement de Sheila, qui lui a rappelé celui de ses parents, Elena demande à Jenna de reprendre ses recherches sur sa mère biologique. Celle-ci lui annonce avoir découvert, sur internet, une photo d'elle et de sa meilleure amie, Trudy, à l'époque du lycée. Elle lui donne même l'adresse de cette dernière. Mais elle lui fait aussi une révélation des plus surprenante : la femme d'Alaric Salzmann, professeur d'histoire, s'appelait également Isobel, et était originaire de la région. Malheureusement, elle est décédée.

Après avoir parlé à Stefan de ses découverte, Elena se rend chez Trudy afin d'en apprendre plus sur Isobel. Mais quand celle-ci lui offre un thé à base verveine, Elena comprend qu'elle en sait plus qu'elle ne veut en dire, mais se fait mettre à la porte.

Plus tard, lors d'une soirée au Mytstic Grill, Damon fait des allusions suggestives concernant Isobel à Alaric. Elena comprend alors qu'il est le vampire qui a tué sa mère. Boulversée, elle se rend compte qu'elle est observée par une homme qu'elle a déjà apperçu devant la maison de Trudy. Après lui avoir annoncé "qu'elle ne désirait pas la rencontrer", l'homme se suicide en se jetant sous un camion. Elena comprend alors que sa mère n'est pas morte, mais qu'elle est devenue un vampire.

Elena essaie alors de reprendre le fil normal de sa vie. Malheureusement, les vampires du tombeau, qui sont parvenu à s'échapper, veulent se venger. Après avoir attaqués les Salvatore dans leur manoir, ils enlèvent Stefan et le torture pendant des heures. Elena s'associe alors à Damon et Alaric afin de le sauver. Mais Stefan, très affaibli, manque de se faire tuer par Frederick. Elena le nourrit alors de son sang.

Mais peu de temps après, Elena comprend que quelque chose à changer. Le comportement de Stefan est de plus en plus imprévisible. Tour à tour enjoué, renfermé, colérique ou anxieux, Elena veut le croire quand il lui promet maîtriser sa soif de sang. Malgré tout, elle se confit à Damon.

C'est ce moment que choisit son oncle, John, pour revenir à Mystic Falls. Elena ne le supporte pas et fait tout son possible pour l'éviter. D'autant que celui-ci, membre du conseil des fondateurs, connaît l'existence des vampires et la vraie nature des frères Salvatore.

Quand arrive l'élection de Miss Mystic Falls, à laquelle elle participe à la mémoire de sa mère, elle se retrouve en compétition avec son amie Caroline. Elle répète la chorégraphie avec Stefan, qui sera son cavalier, et qu'elle trouve particulièrement joyeux. Mais le jour J, Damon lui révèle la vérité : Stefan continu de se nourrir de sang humain, qu'il vole en grande quantité à la banque du sang. Elena confronte alors son petit-ami qui lui promet contrôler parfaitement sa consommation, avant de sortir de la pièce. Mais quand elle descent l'escalier pour rejoindre son cavalier, Stefan a disparu. Surprise, Elena accepte cependant le bras que lui tend Damon, et c'est ensemble qu'ils entament la danse traditionnelle des fondateurs. C'est finalement Caroline qui remporte le titre. Elena est ravie pour elle, mais ne pre s'empêcher d'être inquiète pour Stefan. La cérémonie terminée, Damon et elle partent à sa recherche, suivie par Bonnie. Ils le retrouvent en train de se nourrir du sang de l'une des candidates. Elena est à la fois boulversée et effrayée à la vue de celui qu'elle aime avec les traits d'un monstre assoiffé de sang. C'est Bonnie qui parvient, à l'aide de ses pouvoirs, le maîtriser.

De retour au manoir, Elena refuse les mise en garde de Stefan, malgré la violence de ses propos, et promet de l'aider à surmonter cette phase difficile. Puis elle lui injecte de la verveine, avant de l'enfermer, avec l'aide de Damon, dans la cave. Elle passera, par la suite, presque tout son temps au manoir, participant activement au sevrage de son petit-ami. D'autant que celui-ci, rongé par le remort quant à son comportement passé, refuse de continuer à vivre. quand il s'enfuit, en pleine nuit, sans sa bague, Elena le retrouve dans les ruines de son ancienne maison. Elle lui pose alors un ultimatum : vivre et continuer à sa battre, ou se laisser mourrir. Finalement, il choisit l'amour.

C'est à ce moment qu'apparaît Isobel. Le vampire, mère biologique d'Elena, n'hésite pas à menacer sa propre fille ainsi que ses amis, afin de mettre la main sur une invention ayant appartenu autrefois à Jonathan Gilbert, et actuellement en possession de Damon. Elena est boulversée par cette rencontre, et se confie à son amie Bonnie. Ensemble, elle découvre que l'invention est en réalité une armen anti-vampire. Bonnie accepte de jeté un sort afin de la rendre inutilisable et Elena la remet à Isobel. Quand elle lui demande pourquoi elle était sûr que Damon lui donnerai l'invention, Isobel lui révèle que le vampire est amoureux d'elle. 

Dans le même temps, Elena découvre que Jeremy connaît la vérité concernant les vampires. Voulant apprendre ce qui était réellement arrivé à Vicky, il a lu son journal. Furieux qu'elle ait demandé à Damon d'effacer sa mémoire, il refuse de lui parler ou d'écouter ses explications.

Et les révélations sur sa famille ne s'arrête pas là. Stefan lui annonce que John pourrait bien être son vrai père. En effet, il a aimé Isobel quand il avait quinze ans, et celle-ci a accouché avec l'aide de son frère. Elena est sous le choc. Elle n'a jamais aimé John. Elle ne sais comment aborder le sujet avec lui, afin d'obtenir la confirmation de cette information. Mais ce n'est pas la priorité du moment. Aujourd'hui, c'est la fête des fondateurs, et Elena doit parader sur le char des Miss Mystic Falls. D'autre part, les vampires du tombeau de retour en ville, désirent se venger de leur enfermement sur les descendants des fondateurs. Informé par Damon, lui même mis au courant par Anna, Stefan et Elena partent à la recherche de Jeremy. Mais Stefan s'effondre. Sans savoir ce qui se passe, Elena tente de le secourir, aidé d'Alaric qui vient d'arriver. D'un seul coup, Stefan se redresse, comme si rien ne s'était passé. Alaric déclare avoir vu de nombreuses personnes s'effondrées, et les hommes du shérif les arrêter en leur injectant de la verveine. Stefan comprend alors qu'il s'agit de l'invention. Bonnie ne l'a pas désactivée et John s'en est servit pour déceler les vampires.

Elena et Stefan partent alors à la recherche de Damon. Sur leur chemin, ils tombent sur John, qui refuse de laisser passer Elena. Quand elle lui demande de la laisser faire, et qu'il lui répond qu'il se fiche se qu'elle désire, elle lui dit que s'il est son père, il ne le devrait pas. Devant la réaction de John, elle comprend que c'est vrai. Le laissant sur place, elle part  rejoindre Stefan. Damon est prisonnier des flammes dans le sous-sol de l'ancien cabinet médical du père adoptif d'Elena, et Stefan risque sa vie pour le sauver. Mais Bonnie se sert de ses pouvoirs pour bloquer les flammes, laissant un passage aux deux vampires pour s'enfuire.

Par la suite, Elena tente de rassurer Stefan, inquiet quand à la relation naissante entre elle et Damon. Elle l'aime lui, et uniquement lui. Alors qu'elle retourne au lycée pour récupérer ses affaires, elle découvre qu'elles ont disparu. Elle en informe Stefan et rentre chez elle, prévoyant ensuite d'aller à l'hôpital voir Caroline, qui vient d'avoir un accident de voiture. Mais alors qu'elle s'apprête à monter dans sa chambre, elle entend un bruit dans la cuisine...

Dimanche 17 Avril 2011 à 20h47 dans Les principauxPoster un commentaire
e02.JPGe03.JPGe04.JPGe05.JPGe10.JPGe14.JPGe15.JPGe17.JPGe26.JPGe40.JPGe41.JPGe51.JPGe61.JPGe68.JPGe70.JPGe74.JPGe75.JPGe78.JPGe81.JPGe82.JPGe83.JPGe84.JPGe86.JPGe92.JPGe93.JPGe98.JPGe105.JPGe111.JPGe119.JPGe122.JPGe124.JPGe129.JPGe131.JPGe132.JPGe133.JPGe134.JPGe138.JPGe140.JPGe142.JPGe143.JPGe148.JPGe151.JPGe161.JPGe179.JPGe188.JPGe191.JPGe192.JPGe194.JPGe196.JPGe202.JPGe207.JPGe213.JPGe220.JPGe225.JPGe228.JPGe231.JPGe236.JPGe242.JPGe253.JPGe257.JPGe262.JPGe273.JPGe286.JPGe287.JPGe294.JPGe304.JPGe306.JPGe307.JPGe313.JPGe316.JPGe322.JPGe328.JPGe331.JPGe338.JPGe340.JPGe342.JPGe345.JPGe348.JPG
e352.JPGe357.JPGe359.JPGe364.JPGe365.JPGe369.JPGe371.JPGe376.JPGe386.JPGe392.JPGe393.JPGe397.JPGe398.JPGe401.JPGe403.JPGe406.JPGe408.JPGe416.JPGe418.JPGe419.JPGe422.JPGe428.JPGe430.JPGe432.JPGe433.JPGe438.JPGe440.JPGe447.JPGe449.JPGe451.JPG
e456.JPGe459.JPGe462.JPGe466.JPGe468.JPGe471.JPGe472.JPGe485.JPGe486.JPGe491.JPGe493.JPGe498.JPGe503.JPGe509.JPGe513.JPGe514.JPGe515.JPGe519.JPGe521.JPGe522.JPGe526.JPGe531.JPGe539.JPGe541.JPGe543.JPGe545.JPG
Lundi 18 Avril 2011 à 16h42 dans Les principauxPoster un commentaire
s14s27s42s51s72s75s80s87s99s109s119s121s124s136s152s157s159s165s175s196s198s204s213s227s246s249s252s266s279s286s291s296s314s319s316s331s337s345s360s361s362s365s372s389s405s411s414s416s424s426s428s435s437s438s440s462s465s473s476s488s490s497s506s515s518s521s529s528s540s547s556s558s571s577s585s589s590s596
s606s626s630s637
Mardi 03 Juillet 2012 à 02h26 dans Les principauxPoster un commentaire
d09d12d18d39d42d43d49d58d62d69d76d78d88d93d101d103d126d132d135d138d139d145d159d171d179d180d181d195d200d218d242d246d260d280d292d294d309d339d341d346d350d358d361d364d368d369d398d434d438d452d456d465d471d476d490d498d507d511d515d516d519d526d536d542d558d563d564d565d573d575d579d580
Mardi 03 Juillet 2012 à 03h33 dans Les principauxPoster un commentaire

Saison 2

Mardi 03 Juillet 2012 à 01h24 dans Les principauxPoster un commentaire

Alors qu'elle se dirige vers la cuisine, elle trouve John attendu dans une marre de sang. Elle appelle les secours. Mais John la met en garde, car Katherine se trouve derrière elle. Effrayée, Elena se saisie d'un couteau et se dirige vers l’entrée, mais Katherine part en claquant la porte. Elena n’a pu voir de qui il s’agissait. La jeune femme se précipite vers la chambre de Jeremy et le retrouve inconscient. Quand Stefan la rejoint, il lui assure de Jeremy ne se transformera pas en vampire. 

Pendant ce temps, Caroline, victime d'un accident, est entre la vie et la mort. Damon propose alors de lui donner son sang pour la guerir.

Quand elle rentre chez elle, elle découvre Stefan au sol et apprend par la même occasion le retour de Katherine.

Plus tard, elle rend visite à John à l’hôpital, afin de comprendre pourquoi Katherine est revenue. Mais John ne coopère pas. En effet, il voue une haine inconditionnelle aux vampires et ne supporte pas de voir sa fille dans les bras de Stefan. Effondrée par cette réaction, Elena quitte la chambre et avoue à Stefan ne pas vouloir d'une personne comme ça dans sa vie.

Dans la soirée, Damon lui rend visite. Visiblement ivre, elle doit lui faire comprendre qu'elle ne l'aime pas mais qu'elle est amoureuse de Stefan. Fou de désespoir, le vampire se jette sur Jeremy et lui brise la nuque. Folle de chagrin, Elena prend le corps de son frère dans ses bras... et découvre la bague de John à son doigt. Malgré la résurrection de Jeremy, elle en veut à Damon et pense qu'il n'y a plus rien de bon en lui.

Le jour du carnaval du lycée, Elena décide qu'elle veut passer une journée normale et participe à l'organisation. Mais tout s'écroule quand elle découvre que Caroline est devenue une vampire... et que Damon compte bien la tuer. Elle s'interpose. Malgré les sentiments qu'elle éprouve envers le vampire, elle lui sauve la vie quand Bonnie, en larme, tente de l'immoler.

Afin de terminer la journée mieux qu'elle n'a commencer, Stefan emmène Elena au sommet de la grande roue où il l'embrasse.

Afin d'en apprendre plus sur les Lockwood et sur Katherine, Elena accompagne Damon et Alaric dans l'ancienne université d'Isobel, afin d'y étudier ses recherches. Durant le voyage, elle manipule le vampire, qui s'en rend compte et se sent trahit. Mais Elena lui en veut tant de ce qu'il a fait à Jeremy, qu'elle lui affirme qu'il l'a perdue pour toujours.

Alors que Jenna organise un repas chez elle pour fêter le retour de Mason, Elena est touchée par les propos de Caroline. En effet, celle-ci lui affirme que son couple avec Stefan est voué à l'échec, les humains et les vampires ne pouvant vivre ensemble. Mais Elena, qui n'a pas de nouvelles de son vampire, se rend chez lui. Sur place, elle tombe nez à nez avec Katherine. Choquée, elle comprend que Katherine veut qu'elle rompe avec Stefan, et que Caroline travaille avec elle. Les amoureux feignent alors la rupture.

Quand Stefan et Damon, démasqués, se retrouvent aux mains du sheriff Forbes, Elena fait équipe avec Caroline pour les sauver. Ils leur faut alors enfermer pendant quelques jours la mère de Caroline qui rejette sa fille et sa nouvelle nature. Effondrée, la jeune vampire trouve du réconfort auprès d'Elena et lui avoue être manipulée par Katherine qui menace de tuer Matt.

Au même moment, Elena est furieuse contre Stefan qui souhaiterait reboire du sang humain, afin de devenir plus fort. Après une brève conversation avec Damon, elle comprend ses raisons et lui offre son propre sang à boire, en petite quantité et tous les jours.

Un soir, Elena reçoit un appel de Katherine. Elle a compris qu'elle sort toujours avec Stefan. Pour se venger, elle a manipulé Jenna qui se poignarde elle-mêmee dans le ventre. Elena comprend que son égoïsme et son amour pour Stefan risque de tuer ceux qu'elle aime. Effondrée, elle prend la décision de rompre avec son vampire.

Alors qu'elle prend soin de Jenna, Elena décide de ne pas se rendre au bal des Lockwood. Mais lorsqu'elle apprend que tous ses amis s'y trouvent, elle soupçonne ceux-ci de lui cacher quelque chose. Elle échappe alors à la vigilance d'Alaric et se rend à la soirée. Elle y coise Jeremy et Bonnie qui lui avoue avoir mis au point un plan pour se débarasser de Katherine. Mais soudain Elena, blessée, se met à hurler de douleur. Bonnie comprend qu'un sort relie Elena et Katherine, qui est en train de se battre avec les frère Salvatore. Elle parvient à soulager sa douleur, avant que la sorcière Lucy ne brise le sortilège.

Alors que Stefan pense pouvoir reprendre sa relation avec elle, Elena refuse, préférant s'assure avant tout de la sécurité de sa famille. Mais alors qu'elle s'apprète en monter dans sa voiture, elle est kidnappée.

Elle se reveille dans un vieux manoir, en compagnie de deux vampires, Rose-Marie et Trevor, qui s'apprète à la remettre à un certain Elijah. Ils lui raconte l'histoire de la malédiction "du soleil et de la lune", et elle apprend qu'elle est le double qu'il faut sacrifier pour lever cette malédiction.

Quand Elijah arrive, il lui arrache son collier de verveine et l'hypnotise. Elle lui révèle que Katherine se trouve dans le tombeau avec la Pierre de Lune. C'est alors qu'elle entend du bruit... Stefan et Damon sont venus pour la sauver. Elle rentre chez elle où elle retrouve Bonnie et Jeremy.

Ce soir là, elle reçoit la visite de Damon qui lui ramène son collier. Mais avant de le lui rendre, il lui avoue enfin son amour. Mais ne voulant pas se montrer égoïste envers elle, il préfère le lui faire oublier. Il l'hypnotise et lui remet son médaillon avant de s'enfuire.

Quand elle apprend que le plus vieux vampire au monde, Klaus, en a après elle, Elena se rend au tombeau afin d'interroger Katherine sur son passé et sur le sacrifice. Elle découvre que 500 ans plus tôt, Katherine, alors humaine, était parvenue à s'échapper avant que Klaus ne puisse affectuer le rituel. Mais elle découvre aussi que, pour lever la malédiction, il lui faut une sorcière, un vampire et un loup-garou. Bonnie, Caroline et Tyler.

Effondrée devant cette révélation, elle prend conscience que sa seule existence met la vie de ses amis en danger.

Elena se tourne alors vers une alliée surprenante, Rose. Prétextant vouloir se renseigner sur Klaus, elle veut se rendre chez le vampire Slater, qui lui a permis de prendre contact avec Elijah. Mais une fois sur place, Elena envoie un message à Klaus, affirmant vouloir se rendre, afin de protéger les siens.

Dans son dos, Rose a prévenu Damon des agissements d'Elena. Quand il arrive sur place, il veut forcer Elena à le suivre, mais elle refuse. Quand Elijah se présente à l'appartement, il tue les vampires venus enlever la jeune femme avant de partir... à la grande surprise de Damon.

En rentrant chez elle, elle apprend que Stefan se retrouve enfermé dans le tombeau avec Katherine. Alors qu'elle s'y précipite, Damon l'empèche d'entrer. Elena est à la fois furieuse et effondrée.

Pour la protéger de ses actions suicidaires, Bonnie, Damon et Jeremy bloquent Elena dans sa propre maison à l'aide d'un sort. Mais Elijah parvient à s'y faire inviter par Jenna. Tous les deux passent alors un accord : Elena accepte d'attirer Klaus à Mystic Falls afin qu'Elijah le tue, tandis qu'il s'engage à protéger les proches de la jeune femme... et à sortir Stefan du tombeau.

Le soir même, les amoureux se retrouvent.

Alors que Stefan souhaiterait contacter Isobel à propos d'Elijah, Elena refuse catégoriquement. Elle passe la journée à s'occuper de Rose, qui souffre d'une morsure de loup-garou. Elles ont une longue conversation dans laquelle Rose l'accuse d'abandonner sans même essayer de se battre. Elena affirme ne pas abandonner mais vouloir protéger sa famille. Mais la discussion tourne court quand Rose est prise d'hallucinatiosn et s'attaque à Elena. Elle parvient à s'enfuire mais Rose disparaît. quand Damon la retouve, elle est mourrante. Elena la soutient jusqu'à se que Damon la chasse de la chambre. Elle soutiendra ensuite son ami dans son deuil.

Ce soir là, en rentrant chez elle, Elena est surprise de se retouver nez à nez avec John. Elle n'a aucune confiance en lui et ne croit pas qu'il soit là pour la protéger. Elle lui lance qu'elle ne sera jamais sa fille et qu'ils ne seront jamais une famille. Elle préfère passer la soirée avec Bonnie et Caroline, qui a passé la journée à se faire torturer par la meute de loup-garou.

Après avoir passé la nuit avec ses amies, Elena et Stefan partent pour une escapade en amoureux. Ils se rendent dans l'ancienne maison des Gilbert, près du lac. N'étant pas revenue depuis la mort de ses parents, elle met quelques minutes avant de pénétrer dans la maison. Elle y retrouve quelques souvenirs : le parfun de sa mère, la chemise de son grand-père.

Lors d'un calin, ils découvrent une pièce secrète contenant tout un arsenal pour combattre les vampires, ainsi que les vieux journaux de Jonathan Gilbert.

Leur week-end détente prend fin quand Brady et Tyler arrivent sur place. Brady tente d'enlever Elena afin de briser la malédiction. Il la pourchasse dans la maison jusqu'à se que Stefan le tue. Tyler s'excuse de son comportement, n'étant pas au courant que le vie de la jeune fille était en jeu. Elena l'enlace et lui pardonne.

Stefan et Elena reste dans la maison du lac. Le vampire, qui apprend qu'Elijah compte sacrifier Elena, est furieux d'apprendre qu'elle le savais. Qu'elle préfère se sacrifier afin de protéger ses amis.

De son côté, Elena découvre des éléments du passé de Stefan dans les journaux de Jonathan. Elle apprend aussi le plan des Salvatore pour tuer Elijah.

Mais leur plan échoue et Elijah arrive à la maison pour récupérer Elena. Elle tente de discuter avec lui et de passer un autre marché. Devant le refus du vampire, elle se poignarde. Quand il tente de la soigner, elle le tue et se laisse guérir par le sang de Stefan.

A partir de se moment là, Elena décide de se battre, mais avertit Stefan et Damon qu'ils ne devront désormais rien lui cacher.

Alors qu'elle se trouve chez Stefan, Elena découvre que Katherine est parvenue à sortir du tombeau et se fait passer pour elle.

Pour se changer les idées, elle décide de passer une soirée entre fille avec Bonnie, Caroline et Jenna. Ellse se rendent au Mystic Grill où Caroline déclare son amour à Matt, et Bonnie révèle ses sentiments pour Jeremy. Malgré sa surprise, Elena lui donne aussitôt sa bénédiction. Mais la fête tourne court quand Jonas, effondré et furieux suite à la mort de son fils, met le feu au bar afin de s'emparer de la jeune femme. Grace à Caroline, Elena parvient à s'enfuire alors que Katherine se fait passer pour elle. Elena ne la remercie pas et la met à la porte de chez elle. 

A sa grande surprise, Elena voit apparaître Isobel sur le pas de sa porte. Ce retour complique ses relations avec sa tante, Jenna, qui l'accuse de lui avoir mentit et fuit la maison. Bien qu'elle refuse de lui parler, Elena se laisse convaince par John d'écouter ce qu'Isobel a à lui dire... mais n'en croit pas un mot.

Lors de la réception chez les Lockwood, Elena se fait kidnapper par Katherine, et Isobel l'emmène dans un cimétière, sur sa propre tombe. Là, elle s'excuse d'être une telle déception, et révèle une pointe d'humanité qui surprend Elena. Suite à un appel, Isobel se suicide sous les yeux horrifiés de sa fille. Elena comprend alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul parent, John. Après une brève discussion avec lui, elle promet d'essayer d'apprendre à moins le détester.

Afin de protéger Elena, Stefan et Damon mettent leur maison à son nom. De cette façon, elle seule peut décider qui entre ou pas. Contre l'avis des deux frères, elle décide de se rendre à la soirée dansante du lycée en compagnie de Bonnie. Mais le danger rôde. A travers des élèves hypnotisés, Klaus fait passer divers messages à la jeune femme.

Lors de la soirée, Elena est furieuse d'apprendre que Bonnie va risquer sa vie pour tuer Klaus. Elle veut s'interposer quand elle découvre que celui-ci à pris possession du corps d'Alaric. Le combat s'engage et Bonnie pert la vie sous le regard horrifié d'Elena. Furieuse, elle s'en prend à Damon, qui finit par lui révéler que Bonnie n'est pas morte... mais que Klaus devait le croire.

Afin de préserver Bonnie, Elena ramène Elijah à la vie. Elle lui demande son aide et s'oppose à Stefan et Damon, qui lui demande de rentrer.

Elena et Elijah ont une longue conversation et en apprend plus sur Klaus. Elle découvre qu'Elijah et lui sont frères, qu'ils sont les tout premiers vampires, mais sourtout que la malédiction "du soleil et de la lune" est fausse. Elena est choquée par cette révélation mais doit couper court à la conversation. Jenna vient d'apprendre l'existence des vampires et Elena doit se rendre auprès d'elle.

Après avoir tout expliqué à sa tante, elle revient auprès d'Elijah. il lui révèle alors la vraei nature de Klaus, ainsi que la vraie raison du sacrifice. Il lui avoue aussi avoir un moyen de la sauver lors du sacrifice.

En rentrant au manoir, Elena et Elijah surprennent Stefan et Damon en train de se battre.

Alors qu'Elijah explique son plan à l'assemblée, Elena comprend qu'elle devra mourir avant d'être réssussitée. Si elle accepte, ce n'est pas le cas de Damon. Furieux, il lui fait boit son sang de force, afin qu'elle revienne en tant que vampire.

Stefan tente de discuter avec Elena de sa future transformation. Mais la jeune femme refuse d'en parler. Il décide alors de l'emmener se promener dans la forêt. Finalement, Elena s'effondre et lui confie qu'elle devrait avoir le choix de grandir ou d'avoir des enfants, et qu'elle ne veut pas devenir un vampire.

En rentrant, Klaus est là, devant le manoir. Elena demande alors à Stefan de fermer les yeux et part avec le vampire originel.

Alors qu'elle arrive sur le lieux du sacrifice en compagnie de la sorcière Gretta, elle découvre le corps inanimé de Jenna et comprend : Klaus l'a transformée, et elle sera le vampire sacrifié. Mais Stefan arrive lui aussi dans la plaine. Il tente de convaince Klaus de l'échanger avec Jenna, mais celui-ci refuse. Après avoir sacrifié le loup-garou, Jules, c'est au tour de Jenna. Elena lui demande de s'enfuir, mais Klaus la rattrappe. Il la tue sous les yeux d'Elena, impuissante.

Quand Klaus arrive pour elle, elle ne lui adresse pas un regard. Elle part vers l'autel du sacrifice où le vampire la vide de son sang.

C'est alors qu'arrive Damon, qui la conduit vers la maison abandonnée. Sous les yeux de Damon, Jeremy et Alaric, elle revient à la vie... en tant qu'humaine, John ayant donné sa vie pour elle.

C'est le jour des funérailles. Alors qu'Elena s'excuse auprès de Jeremy d'être responsable de la mort de tant de ses proches, il lui remet la bague de John, ainsi qu'une lettre qu'il lui a écrite.

 

L'enterrement est un moment pénible pour elle. Elle craque en mettant une rose sur chacune des tombes : celle de John, celle de Jenna et celles de ses parents.

Alors qu'elle tente de continuer à vivre, elle apprend que Damon, mordu par un loup-garou, est mourrant. Elle décide de rester avec lui pendant ses derniers instants. Touchée par les mots du vampire, elle l'embrasse.

C'est alors qu'arrive Katherine. Elle donne à Damon l'antidote à la morsure (le sang de Klaus), et annonce à Elena qu'elle va devoir oublier Stefan. Celui-ci ayant tout sacrifié pour sauver son frère. Surpris et confus, Elena et Damon se regarde, cherchant à comprendre le sens de ces paroles.

Dimanche 01 Juillet 2012 à 02h03 dans Les principaux1 commentaire(s)