• L'histoire d'Elena (saison 2)

    Alors qu'elle se dirige vers la cuisine, elle trouve John attendu dans une marre de sang. Elle appelle les secours. Mais John la met en garde, car Katherine se trouve derrière elle. Effrayée, Elena se saisie d'un couteau et se dirige vers l’entrée, mais Katherine part en claquant la porte. Elena n’a pu voir de qui il s’agissait. La jeune femme se précipite vers la chambre de Jeremy et le retrouve inconscient. Quand Stefan la rejoint, il lui assure de Jeremy ne se transformera pas en vampire. 

    Pendant ce temps, Caroline, victime d'un accident, est entre la vie et la mort. Damon propose alors de lui donner son sang pour la guerir.

    Quand elle rentre chez elle, elle découvre Stefan au sol et apprend par la même occasion le retour de Katherine.

    Plus tard, elle rend visite à John à l’hôpital, afin de comprendre pourquoi Katherine est revenue. Mais John ne coopère pas. En effet, il voue une haine inconditionnelle aux vampires et ne supporte pas de voir sa fille dans les bras de Stefan. Effondrée par cette réaction, Elena quitte la chambre et avoue à Stefan ne pas vouloir d'une personne comme ça dans sa vie.

    Dans la soirée, Damon lui rend visite. Visiblement ivre, elle doit lui faire comprendre qu'elle ne l'aime pas mais qu'elle est amoureuse de Stefan. Fou de désespoir, le vampire se jette sur Jeremy et lui brise la nuque. Folle de chagrin, Elena prend le corps de son frère dans ses bras... et découvre la bague de John à son doigt. Malgré la résurrection de Jeremy, elle en veut à Damon et pense qu'il n'y a plus rien de bon en lui.

    Le jour du carnaval du lycée, Elena décide qu'elle veut passer une journée normale et participe à l'organisation. Mais tout s'écroule quand elle découvre que Caroline est devenue une vampire... et que Damon compte bien la tuer. Elle s'interpose. Malgré les sentiments qu'elle éprouve envers le vampire, elle lui sauve la vie quand Bonnie, en larme, tente de l'immoler.

    Afin de terminer la journée mieux qu'elle n'a commencer, Stefan emmène Elena au sommet de la grande roue où il l'embrasse.

    Afin d'en apprendre plus sur les Lockwood et sur Katherine, Elena accompagne Damon et Alaric dans l'ancienne université d'Isobel, afin d'y étudier ses recherches. Durant le voyage, elle manipule le vampire, qui s'en rend compte et se sent trahit. Mais Elena lui en veut tant de ce qu'il a fait à Jeremy, qu'elle lui affirme qu'il l'a perdue pour toujours.

    Alors que Jenna organise un repas chez elle pour fêter le retour de Mason, Elena est touchée par les propos de Caroline. En effet, celle-ci lui affirme que son couple avec Stefan est voué à l'échec, les humains et les vampires ne pouvant vivre ensemble. Mais Elena, qui n'a pas de nouvelles de son vampire, se rend chez lui. Sur place, elle tombe nez à nez avec Katherine. Choquée, elle comprend que Katherine veut qu'elle rompe avec Stefan, et que Caroline travaille avec elle. Les amoureux feignent alors la rupture.

    Quand Stefan et Damon, démasqués, se retrouvent aux mains du sheriff Forbes, Elena fait équipe avec Caroline pour les sauver. Ils leur faut alors enfermer pendant quelques jours la mère de Caroline qui rejette sa fille et sa nouvelle nature. Effondrée, la jeune vampire trouve du réconfort auprès d'Elena et lui avoue être manipulée par Katherine qui menace de tuer Matt.

    Au même moment, Elena est furieuse contre Stefan qui souhaiterait reboire du sang humain, afin de devenir plus fort. Après une brève conversation avec Damon, elle comprend ses raisons et lui offre son propre sang à boire, en petite quantité et tous les jours.

    Un soir, Elena reçoit un appel de Katherine. Elle a compris qu'elle sort toujours avec Stefan. Pour se venger, elle a manipulé Jenna qui se poignarde elle-mêmee dans le ventre. Elena comprend que son égoïsme et son amour pour Stefan risque de tuer ceux qu'elle aime. Effondrée, elle prend la décision de rompre avec son vampire.

    Alors qu'elle prend soin de Jenna, Elena décide de ne pas se rendre au bal des Lockwood. Mais lorsqu'elle apprend que tous ses amis s'y trouvent, elle soupçonne ceux-ci de lui cacher quelque chose. Elle échappe alors à la vigilance d'Alaric et se rend à la soirée. Elle y coise Jeremy et Bonnie qui lui avoue avoir mis au point un plan pour se débarasser de Katherine. Mais soudain Elena, blessée, se met à hurler de douleur. Bonnie comprend qu'un sort relie Elena et Katherine, qui est en train de se battre avec les frère Salvatore. Elle parvient à soulager sa douleur, avant que la sorcière Lucy ne brise le sortilège.

    Alors que Stefan pense pouvoir reprendre sa relation avec elle, Elena refuse, préférant s'assure avant tout de la sécurité de sa famille. Mais alors qu'elle s'apprète en monter dans sa voiture, elle est kidnappée.

    Elle se reveille dans un vieux manoir, en compagnie de deux vampires, Rose-Marie et Trevor, qui s'apprète à la remettre à un certain Elijah. Ils lui raconte l'histoire de la malédiction "du soleil et de la lune", et elle apprend qu'elle est le double qu'il faut sacrifier pour lever cette malédiction.

    Quand Elijah arrive, il lui arrache son collier de verveine et l'hypnotise. Elle lui révèle que Katherine se trouve dans le tombeau avec la Pierre de Lune. C'est alors qu'elle entend du bruit... Stefan et Damon sont venus pour la sauver. Elle rentre chez elle où elle retrouve Bonnie et Jeremy.

    Ce soir là, elle reçoit la visite de Damon qui lui ramène son collier. Mais avant de le lui rendre, il lui avoue enfin son amour. Mais ne voulant pas se montrer égoïste envers elle, il préfère le lui faire oublier. Il l'hypnotise et lui remet son médaillon avant de s'enfuire.

    Quand elle apprend que le plus vieux vampire au monde, Klaus, en a après elle, Elena se rend au tombeau afin d'interroger Katherine sur son passé et sur le sacrifice. Elle découvre que 500 ans plus tôt, Katherine, alors humaine, était parvenue à s'échapper avant que Klaus ne puisse affectuer le rituel. Mais elle découvre aussi que, pour lever la malédiction, il lui faut une sorcière, un vampire et un loup-garou. Bonnie, Caroline et Tyler.

    Effondrée devant cette révélation, elle prend conscience que sa seule existence met la vie de ses amis en danger.

    Elena se tourne alors vers une alliée surprenante, Rose. Prétextant vouloir se renseigner sur Klaus, elle veut se rendre chez le vampire Slater, qui lui a permis de prendre contact avec Elijah. Mais une fois sur place, Elena envoie un message à Klaus, affirmant vouloir se rendre, afin de protéger les siens.

    Dans son dos, Rose a prévenu Damon des agissements d'Elena. Quand il arrive sur place, il veut forcer Elena à le suivre, mais elle refuse. Quand Elijah se présente à l'appartement, il tue les vampires venus enlever la jeune femme avant de partir... à la grande surprise de Damon.

    En rentrant chez elle, elle apprend que Stefan se retrouve enfermé dans le tombeau avec Katherine. Alors qu'elle s'y précipite, Damon l'empèche d'entrer. Elena est à la fois furieuse et effondrée.

    Pour la protéger de ses actions suicidaires, Bonnie, Damon et Jeremy bloquent Elena dans sa propre maison à l'aide d'un sort. Mais Elijah parvient à s'y faire inviter par Jenna. Tous les deux passent alors un accord : Elena accepte d'attirer Klaus à Mystic Falls afin qu'Elijah le tue, tandis qu'il s'engage à protéger les proches de la jeune femme... et à sortir Stefan du tombeau.

    Le soir même, les amoureux se retrouvent.

    Alors que Stefan souhaiterait contacter Isobel à propos d'Elijah, Elena refuse catégoriquement. Elle passe la journée à s'occuper de Rose, qui souffre d'une morsure de loup-garou. Elles ont une longue conversation dans laquelle Rose l'accuse d'abandonner sans même essayer de se battre. Elena affirme ne pas abandonner mais vouloir protéger sa famille. Mais la discussion tourne court quand Rose est prise d'hallucinatiosn et s'attaque à Elena. Elle parvient à s'enfuire mais Rose disparaît. quand Damon la retouve, elle est mourrante. Elena la soutient jusqu'à se que Damon la chasse de la chambre. Elle soutiendra ensuite son ami dans son deuil.

    Ce soir là, en rentrant chez elle, Elena est surprise de se retouver nez à nez avec John. Elle n'a aucune confiance en lui et ne croit pas qu'il soit là pour la protéger. Elle lui lance qu'elle ne sera jamais sa fille et qu'ils ne seront jamais une famille. Elle préfère passer la soirée avec Bonnie et Caroline, qui a passé la journée à se faire torturer par la meute de loup-garou.

    Après avoir passé la nuit avec ses amies, Elena et Stefan partent pour une escapade en amoureux. Ils se rendent dans l'ancienne maison des Gilbert, près du lac. N'étant pas revenue depuis la mort de ses parents, elle met quelques minutes avant de pénétrer dans la maison. Elle y retrouve quelques souvenirs : le parfun de sa mère, la chemise de son grand-père.

    Lors d'un calin, ils découvrent une pièce secrète contenant tout un arsenal pour combattre les vampires, ainsi que les vieux journaux de Jonathan Gilbert.

    Leur week-end détente prend fin quand Brady et Tyler arrivent sur place. Brady tente d'enlever Elena afin de briser la malédiction. Il la pourchasse dans la maison jusqu'à se que Stefan le tue. Tyler s'excuse de son comportement, n'étant pas au courant que le vie de la jeune fille était en jeu. Elena l'enlace et lui pardonne.

    Stefan et Elena reste dans la maison du lac. Le vampire, qui apprend qu'Elijah compte sacrifier Elena, est furieux d'apprendre qu'elle le savais. Qu'elle préfère se sacrifier afin de protéger ses amis.

    De son côté, Elena découvre des éléments du passé de Stefan dans les journaux de Jonathan. Elle apprend aussi le plan des Salvatore pour tuer Elijah.

    Mais leur plan échoue et Elijah arrive à la maison pour récupérer Elena. Elle tente de discuter avec lui et de passer un autre marché. Devant le refus du vampire, elle se poignarde. Quand il tente de la soigner, elle le tue et se laisse guérir par le sang de Stefan.

    A partir de se moment là, Elena décide de se battre, mais avertit Stefan et Damon qu'ils ne devront désormais rien lui cacher.

    Alors qu'elle se trouve chez Stefan, Elena découvre que Katherine est parvenue à sortir du tombeau et se fait passer pour elle.

    Pour se changer les idées, elle décide de passer une soirée entre fille avec Bonnie, Caroline et Jenna. Ellse se rendent au Mystic Grill où Caroline déclare son amour à Matt, et Bonnie révèle ses sentiments pour Jeremy. Malgré sa surprise, Elena lui donne aussitôt sa bénédiction. Mais la fête tourne court quand Jonas, effondré et furieux suite à la mort de son fils, met le feu au bar afin de s'emparer de la jeune femme. Grace à Caroline, Elena parvient à s'enfuire alors que Katherine se fait passer pour elle. Elena ne la remercie pas et la met à la porte de chez elle. 

    A sa grande surprise, Elena voit apparaître Isobel sur le pas de sa porte. Ce retour complique ses relations avec sa tante, Jenna, qui l'accuse de lui avoir mentit et fuit la maison. Bien qu'elle refuse de lui parler, Elena se laisse convaince par John d'écouter ce qu'Isobel a à lui dire... mais n'en croit pas un mot.

    Lors de la réception chez les Lockwood, Elena se fait kidnapper par Katherine, et Isobel l'emmène dans un cimétière, sur sa propre tombe. Là, elle s'excuse d'être une telle déception, et révèle une pointe d'humanité qui surprend Elena. Suite à un appel, Isobel se suicide sous les yeux horrifiés de sa fille. Elena comprend alors qu'il ne lui reste plus qu'un seul parent, John. Après une brève discussion avec lui, elle promet d'essayer d'apprendre à moins le détester.

    Afin de protéger Elena, Stefan et Damon mettent leur maison à son nom. De cette façon, elle seule peut décider qui entre ou pas. Contre l'avis des deux frères, elle décide de se rendre à la soirée dansante du lycée en compagnie de Bonnie. Mais le danger rôde. A travers des élèves hypnotisés, Klaus fait passer divers messages à la jeune femme.

    Lors de la soirée, Elena est furieuse d'apprendre que Bonnie va risquer sa vie pour tuer Klaus. Elle veut s'interposer quand elle découvre que celui-ci à pris possession du corps d'Alaric. Le combat s'engage et Bonnie pert la vie sous le regard horrifié d'Elena. Furieuse, elle s'en prend à Damon, qui finit par lui révéler que Bonnie n'est pas morte... mais que Klaus devait le croire.

    Afin de préserver Bonnie, Elena ramène Elijah à la vie. Elle lui demande son aide et s'oppose à Stefan et Damon, qui lui demande de rentrer.

    Elena et Elijah ont une longue conversation et en apprend plus sur Klaus. Elle découvre qu'Elijah et lui sont frères, qu'ils sont les tout premiers vampires, mais sourtout que la malédiction "du soleil et de la lune" est fausse. Elena est choquée par cette révélation mais doit couper court à la conversation. Jenna vient d'apprendre l'existence des vampires et Elena doit se rendre auprès d'elle.

    Après avoir tout expliqué à sa tante, elle revient auprès d'Elijah. il lui révèle alors la vraei nature de Klaus, ainsi que la vraie raison du sacrifice. Il lui avoue aussi avoir un moyen de la sauver lors du sacrifice.

    En rentrant au manoir, Elena et Elijah surprennent Stefan et Damon en train de se battre.

    Alors qu'Elijah explique son plan à l'assemblée, Elena comprend qu'elle devra mourir avant d'être réssussitée. Si elle accepte, ce n'est pas le cas de Damon. Furieux, il lui fait boit son sang de force, afin qu'elle revienne en tant que vampire.

    Stefan tente de discuter avec Elena de sa future transformation. Mais la jeune femme refuse d'en parler. Il décide alors de l'emmener se promener dans la forêt. Finalement, Elena s'effondre et lui confie qu'elle devrait avoir le choix de grandir ou d'avoir des enfants, et qu'elle ne veut pas devenir un vampire.

    En rentrant, Klaus est là, devant le manoir. Elena demande alors à Stefan de fermer les yeux et part avec le vampire originel.

    Alors qu'elle arrive sur le lieux du sacrifice en compagnie de la sorcière Gretta, elle découvre le corps inanimé de Jenna et comprend : Klaus l'a transformée, et elle sera le vampire sacrifié. Mais Stefan arrive lui aussi dans la plaine. Il tente de convaince Klaus de l'échanger avec Jenna, mais celui-ci refuse. Après avoir sacrifié le loup-garou, Jules, c'est au tour de Jenna. Elena lui demande de s'enfuir, mais Klaus la rattrappe. Il la tue sous les yeux d'Elena, impuissante.

    Quand Klaus arrive pour elle, elle ne lui adresse pas un regard. Elle part vers l'autel du sacrifice où le vampire la vide de son sang.

    C'est alors qu'arrive Damon, qui la conduit vers la maison abandonnée. Sous les yeux de Damon, Jeremy et Alaric, elle revient à la vie... en tant qu'humaine, John ayant donné sa vie pour elle.

    C'est le jour des funérailles. Alors qu'Elena s'excuse auprès de Jeremy d'être responsable de la mort de tant de ses proches, il lui remet la bague de John, ainsi qu'une lettre qu'il lui a écrite.

     

    L'enterrement est un moment pénible pour elle. Elle craque en mettant une rose sur chacune des tombes : celle de John, celle de Jenna et celles de ses parents.

    Alors qu'elle tente de continuer à vivre, elle apprend que Damon, mordu par un loup-garou, est mourrant. Elle décide de rester avec lui pendant ses derniers instants. Touchée par les mots du vampire, elle l'embrasse.

    C'est alors qu'arrive Katherine. Elle donne à Damon l'antidote à la morsure (le sang de Klaus), et annonce à Elena qu'elle va devoir oublier Stefan. Celui-ci ayant tout sacrifié pour sauver son frère. Surpris et confus, Elena et Damon se regarde, cherchant à comprendre le sens de ces paroles.


  • Commentaires

    1
    amina3110
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:38
    c'est trop mignon kan elena embrasse damon
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :