• L'histoire d'Elena (saison 1)

    Elena revient au lycée de Mystic Falls après les vacances d'été, et une année plutôt difficile. Elle perdu ses parents quatres mois auparavant. Bien qu'elle tente de faire bonne figure devant ses amis, c'est à son journal intime qu'elle confie son mal-être.

    Depuis l'accident, elle vit chez sa tante, Jenna, en compagnie de son frère, Jeremy, qui s'est plongé dans la drogue et qu'elle tente d'aider.

    La jour de la rentrée, alors qu'elle se trouve en compagnie de sa meilleure amie, Bonnie, elle rencontre un beau et mystérieux jeune homme, Stefan. Petit à petit, à force de conversation et de regard, ils se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Dans le même temps, elle rencontre son frère aîné, Damon, un homme sombre et solitaire.

    Elena se sent bien avec Stefan. Elle retrouve le sourire et la joie de vivre, mais ne peut s'empêcher d'être toublée. Stefan lui cache quelque chose : pourquoi déteste-il autant son frère ? Qui est cette Katherine dont Damon n'arrête pas de faire allusion ? Pourquoi un vieil homme est-il persuadé de l'avoir rencontre en 1953 ? Alors Elena cherche. Elle l'interroge mais, devant ses réponses évasives, elle cherche dans les archives... et découvre la vérité. Stefan ne vieillit pas : c'est un vampire.

    Elena est effrayée. Elle ne sait quoi penser. Elle accepte la proposition de Stefan qui promet de tout lui révéler. Il l'emmène sur les terre de son ancienne demeure... en 1864, l'année de sa transformation. Il lui parle de Katherine, la femme vampire dont lui et son frère était amoureux, et qui est morte dans les flammes de l'église de la ville. Il lui révèle que le collier qu'il lui a offert, et qui contient de la verveine, la préserve de toute manipulation psychique, et lui permet de prendre ses propres décisions. Elena accèpte alors de garder son secret, mais refuse de continuer leur histoire... ce qui la boulverse.

    Peu de temps plus tard, Elena apprend par Stefan la transformation de Vicky, la soeur de son meilleur-ami et ex-petit-copain, Matt, et actuelle petite amie de son frère, par Damon. Ne pouvant leur révéler la vraie raison de son comportement étrange, Elena tente les tenir éloigner, d'autant que le comportement de Vicky, ancienne toxicomane, est plus qu'instable.

    Lors de la soirée d'Halloween, Vicky s'en prend à Jeremy et tente de tuer Elena, quand elle est tuée par Stefan. La douleur de Jeremy contraint sa soeur à demander à Damon d'effacer, de la mémoire de son frère, le souvenirs des derniers évènements. Elle envisage même, un temps, de faire effacer ses propres souvenirs, mais refuse d'oublier les moments passés avec Stefan.

    Bien qu'elle se montre toujours distante avec Stefan, d'autant que celui-ci à pris la décision de quitter la ville afin de la protéger, Elena se montre jalouse quand apparaît Lexi, sa meilleure amie, et qu'elle la découvre au manoir, sortant de la douche, et tout juste vêtue d'une serviette. Malgré tout, elle se prend d'affection pour la vampirette à qui elle confie ses doutes et ses peurs concernant sa relation avec Stefan. Celle-ci lui confie que son amour est réel, il surmontera tous les obstacles. Elle sera boulversée quand Damon la tuera.

    Dans le même temps, elle apprend que sa meilleure amie, Bonnie, est une sorcière. En effet, la jeune fille découvre petit à petit ses nouveaux pouvoirs avec l'aide de sa grand-mère, et décide de mettre Elena dans la confidence. Quand Bonnie entre en possession d'un médaillon soit disant en pacotille, mais qu'il déclanche chez elle des phénomènes étranges, tels que des cauchemars, elle découvre qu'il s'agit en fait de celui d'Emily, une puissante ancêtre de famille, et servante de Katherine Pierce en 1864. Il est la clé pour ouvrir le tombeau sous l'église où sont enfermés tous les vampires capturés lors de la bataille de Willow Creek. Ayant une dette envers Katherine, Emily a du tous les protéger de l'incendie, afin de lui sauver la vie.

    Alors que Damon essaie de s'emparer du médaillon pour libérer la femme qu'il aime, Bonnie est possédée par l'esprit d'Emily, sous les yeux d'Elena. La jeune fille prévient alors Stefan, et tous les deux se retrouve dans les bois où Bonnie détruit le pendentif. Fou de rage, Damon s'attaque à elle, la laissant quasiment morte. A la demande d'Elena, Stefan lui sauve la vie en lui donnant à boire son sang. Elena se voit contrainte d'avouer à sa meilleure amie la vérité sur les frères Salvatore.

    Pertubée par toute ses rélations, Elena retrouve Stefan et lui révèle ses sentiments. Ils passent pour la première fois la nuit ensemble. Mais au petit matin, alors que Stefan la laisse seule dans la chambre, Elena tombe par hasard sur une photo de Katherine qui la boulverse : elle en est la copie conforme. Alors elle fuit... et à un accident de voiture en percutant un homme, qui finit par se relever, avant d'être retrouvée par Damon.

    Elle se réveille quelques heures plus tard, dans une voiture avec Damon, en route pour la Georgie. Refusant de parler à Stefan, même par téléphone, elle passe une journée en compagnie de l'aîné des Salvatore, dans la bar de l'une de ses amies. Mais quand l'ex-petit ami de Lexi décide de se venger de la mort de la femme qu'il aimait, c'est Elena qui sauve la vie à Damon.

    De retour à Mystic Falls, Elena décide d'avoir une discution avec Stefan. Elle veut comprendre pourquoi il lui à mentit, quels liens l'unissent à Katherine et si la raison pour laquelle il est sortit avec elle. Stefan lui avoue alors qu'il était là, la jour de l'accident de ses parents. C'est lui qui l'a sortie de la voiture mais il était trop tard pour son père et sa mère. C'est à ce moment qu'il fut frappé par la ressemblance. Il a alors observé Elena pendant plusieurs semaine afin de s'assurer qu'elle n'était pas Katherine. Et c'est au cours de ses recherches qu'il découvre la vérité : Elena a été adoptée. 

    Boulversée, elle rentre chez elle et se confronte à Jenna, qui n'a d'autre choix que de confirmer. Elle lui promet de faire des recherches afin de retrouver sa mère biologique dont elle ne connaît que le prénom : Isobel.

    Pendant ce temps, elle est harcelée par le vampire qu'elle a renversé en voiture. Il parvient à se faire inviter chez les Gilbert, avant de s'attaquer à elle lors d'une fête au lycée. Pour la première fois, Elena parvient à se défendre, avant de se faire aider avec les frères Salvatore.

    Alors que Damon apprend qu'il est possible d'ouvrir le tombeau grace au grimoire d'Emily, Stefan lui propose son aide, et Elena accepte de participer. En vérité, Stefan refuse de prendre le risque de libérer les vampires enfermés depuis 150 ans, et veut retrouver le à l'insu de son frère, avec l'aide de la jeune femme. Mal à l'aise à l'idée de mentir à Damon, mais décidée à aider l'homme qu'elle aime, Elena participe à son plan. Mais quand Damon sans rend compte, il s'en prend à elle en la forçant à boire son sang, et en menaçant Stefan de la transformer s'il n'obtient pas le grimoire.

    Losqu'elle rentre chez elle, elle a mal à la tête et la nausée. Stefan lui propose d'aller lui chercher de l'aspirine. Mais losqu'il remonte, Elena a disparu, enlevée par Anna.

    Lorsqu'elle se réveille, Elena se trouve dans une chambre. Alors qu'elle tente de s'enfuire, elle est rattrapée par Ben, qui l'enferme dans la salle de bain... où se trouve Bonnie. A l'arrivée d'Anna, Elena l'interroge sur ses intentions, et celle-ci lui révèle qu'elle souhaite libérer sa mère, enfermée depuis 1864, à cause de Katherine.

    Profitant de l'absence d'Anna et de l'inexpérience de Ben, Stefan parvient finalement à libérer les deux prisonnières, et à les ramener chez Sheila, la grand-mère de Bonnie. Tous les quatre ont une conversation où ils comprennent que, tant que Katherine ne sera pas libérer, Damon continuerade risquer la vie de tous les habitants de la ville. Les deux Bennett accèpte à contre-coeur de les aider à ouvrir la tombe à la condition que tous les autres vampires soit tués. Elena décide alors de rendre visite à Damon afin de le convaincre d'accepter leur aide. Mais Damon, blessé par le trahison de la jeune femme, refuse de l'écouter. Elle retire alors son collier à la verveine et lui demande de la contraindre à dire la vérité. Damon refuse sa proposition mais accepte de la croire.

    Tous les deux retrouvent alors les autres à l'entrée du tombeau. Alors que Bonnie et sa gran-mère parviennent lever le sort, Elena accepte de suivre Damon à l'intérieur. Mais elle se pert et prend peur au milieu des corps désséchés des vampires. Alors qu'elle s'apprête à s'enfuire, elle tombe sur Anna qui se sert de son sang pour nourrir sa mère. Stefan, qui l'a entendu crier, surgit et la libère. Mais alors qu'elle sort du tombeau, elle constate que Stefan, lui, est coincé. En effet, le sort jeté empêche les vampires de sortir. Alors que les Bennett tente de rompre l'enchantement, Elena demande à son petit-ami d'aller chercher Damon. Finalement, tout le monde parvient à sortir de la tombe... mais sans Katherine, qui n'y était pas !

    Après avoir réconforté Damon, Elena se rend chez Bonnie. Elle la retrouve en larme, devant le corps sans vie de sa grand-mère. Elle appelle les secours, tout en empêchant son amie de recourir à la magie.

    Après l'enterrement de Sheila, qui lui a rappelé celui de ses parents, Elena demande à Jenna de reprendre ses recherches sur sa mère biologique. Celle-ci lui annonce avoir découvert, sur internet, une photo d'elle et de sa meilleure amie, Trudy, à l'époque du lycée. Elle lui donne même l'adresse de cette dernière. Mais elle lui fait aussi une révélation des plus surprenante : la femme d'Alaric Salzmann, professeur d'histoire, s'appelait également Isobel, et était originaire de la région. Malheureusement, elle est décédée.

    Après avoir parlé à Stefan de ses découverte, Elena se rend chez Trudy afin d'en apprendre plus sur Isobel. Mais quand celle-ci lui offre un thé à base verveine, Elena comprend qu'elle en sait plus qu'elle ne veut en dire, mais se fait mettre à la porte.

    Plus tard, lors d'une soirée au Mytstic Grill, Damon fait des allusions suggestives concernant Isobel à Alaric. Elena comprend alors qu'il est le vampire qui a tué sa mère. Boulversée, elle se rend compte qu'elle est observée par une homme qu'elle a déjà apperçu devant la maison de Trudy. Après lui avoir annoncé "qu'elle ne désirait pas la rencontrer", l'homme se suicide en se jetant sous un camion. Elena comprend alors que sa mère n'est pas morte, mais qu'elle est devenue un vampire.

    Elena essaie alors de reprendre le fil normal de sa vie. Malheureusement, les vampires du tombeau, qui sont parvenu à s'échapper, veulent se venger. Après avoir attaqués les Salvatore dans leur manoir, ils enlèvent Stefan et le torture pendant des heures. Elena s'associe alors à Damon et Alaric afin de le sauver. Mais Stefan, très affaibli, manque de se faire tuer par Frederick. Elena le nourrit alors de son sang.

    Mais peu de temps après, Elena comprend que quelque chose à changer. Le comportement de Stefan est de plus en plus imprévisible. Tour à tour enjoué, renfermé, colérique ou anxieux, Elena veut le croire quand il lui promet maîtriser sa soif de sang. Malgré tout, elle se confit à Damon.

    C'est ce moment que choisit son oncle, John, pour revenir à Mystic Falls. Elena ne le supporte pas et fait tout son possible pour l'éviter. D'autant que celui-ci, membre du conseil des fondateurs, connaît l'existence des vampires et la vraie nature des frères Salvatore.

    Quand arrive l'élection de Miss Mystic Falls, à laquelle elle participe à la mémoire de sa mère, elle se retrouve en compétition avec son amie Caroline. Elle répète la chorégraphie avec Stefan, qui sera son cavalier, et qu'elle trouve particulièrement joyeux. Mais le jour J, Damon lui révèle la vérité : Stefan continu de se nourrir de sang humain, qu'il vole en grande quantité à la banque du sang. Elena confronte alors son petit-ami qui lui promet contrôler parfaitement sa consommation, avant de sortir de la pièce. Mais quand elle descent l'escalier pour rejoindre son cavalier, Stefan a disparu. Surprise, Elena accepte cependant le bras que lui tend Damon, et c'est ensemble qu'ils entament la danse traditionnelle des fondateurs. C'est finalement Caroline qui remporte le titre. Elena est ravie pour elle, mais ne pre s'empêcher d'être inquiète pour Stefan. La cérémonie terminée, Damon et elle partent à sa recherche, suivie par Bonnie. Ils le retrouvent en train de se nourrir du sang de l'une des candidates. Elena est à la fois boulversée et effrayée à la vue de celui qu'elle aime avec les traits d'un monstre assoiffé de sang. C'est Bonnie qui parvient, à l'aide de ses pouvoirs, le maîtriser.

    De retour au manoir, Elena refuse les mise en garde de Stefan, malgré la violence de ses propos, et promet de l'aider à surmonter cette phase difficile. Puis elle lui injecte de la verveine, avant de l'enfermer, avec l'aide de Damon, dans la cave. Elle passera, par la suite, presque tout son temps au manoir, participant activement au sevrage de son petit-ami. D'autant que celui-ci, rongé par le remort quant à son comportement passé, refuse de continuer à vivre. quand il s'enfuit, en pleine nuit, sans sa bague, Elena le retrouve dans les ruines de son ancienne maison. Elle lui pose alors un ultimatum : vivre et continuer à sa battre, ou se laisser mourrir. Finalement, il choisit l'amour.

    C'est à ce moment qu'apparaît Isobel. Le vampire, mère biologique d'Elena, n'hésite pas à menacer sa propre fille ainsi que ses amis, afin de mettre la main sur une invention ayant appartenu autrefois à Jonathan Gilbert, et actuellement en possession de Damon. Elena est boulversée par cette rencontre, et se confie à son amie Bonnie. Ensemble, elle découvre que l'invention est en réalité une armen anti-vampire. Bonnie accepte de jeté un sort afin de la rendre inutilisable et Elena la remet à Isobel. Quand elle lui demande pourquoi elle était sûr que Damon lui donnerai l'invention, Isobel lui révèle que le vampire est amoureux d'elle. 

    Dans le même temps, Elena découvre que Jeremy connaît la vérité concernant les vampires. Voulant apprendre ce qui était réellement arrivé à Vicky, il a lu son journal. Furieux qu'elle ait demandé à Damon d'effacer sa mémoire, il refuse de lui parler ou d'écouter ses explications.

    Et les révélations sur sa famille ne s'arrête pas là. Stefan lui annonce que John pourrait bien être son vrai père. En effet, il a aimé Isobel quand il avait quinze ans, et celle-ci a accouché avec l'aide de son frère. Elena est sous le choc. Elle n'a jamais aimé John. Elle ne sais comment aborder le sujet avec lui, afin d'obtenir la confirmation de cette information. Mais ce n'est pas la priorité du moment. Aujourd'hui, c'est la fête des fondateurs, et Elena doit parader sur le char des Miss Mystic Falls. D'autre part, les vampires du tombeau de retour en ville, désirent se venger de leur enfermement sur les descendants des fondateurs. Informé par Damon, lui même mis au courant par Anna, Stefan et Elena partent à la recherche de Jeremy. Mais Stefan s'effondre. Sans savoir ce qui se passe, Elena tente de le secourir, aidé d'Alaric qui vient d'arriver. D'un seul coup, Stefan se redresse, comme si rien ne s'était passé. Alaric déclare avoir vu de nombreuses personnes s'effondrées, et les hommes du shérif les arrêter en leur injectant de la verveine. Stefan comprend alors qu'il s'agit de l'invention. Bonnie ne l'a pas désactivée et John s'en est servit pour déceler les vampires.

    Elena et Stefan partent alors à la recherche de Damon. Sur leur chemin, ils tombent sur John, qui refuse de laisser passer Elena. Quand elle lui demande de la laisser faire, et qu'il lui répond qu'il se fiche se qu'elle désire, elle lui dit que s'il est son père, il ne le devrait pas. Devant la réaction de John, elle comprend que c'est vrai. Le laissant sur place, elle part  rejoindre Stefan. Damon est prisonnier des flammes dans le sous-sol de l'ancien cabinet médical du père adoptif d'Elena, et Stefan risque sa vie pour le sauver. Mais Bonnie se sert de ses pouvoirs pour bloquer les flammes, laissant un passage aux deux vampires pour s'enfuire.

    Par la suite, Elena tente de rassurer Stefan, inquiet quand à la relation naissante entre elle et Damon. Elle l'aime lui, et uniquement lui. Alors qu'elle retourne au lycée pour récupérer ses affaires, elle découvre qu'elles ont disparu. Elle en informe Stefan et rentre chez elle, prévoyant ensuite d'aller à l'hôpital voir Caroline, qui vient d'avoir un accident de voiture. Mais alors qu'elle s'apprête à monter dans sa chambre, elle entend un bruit dans la cuisine...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :