• Isobel Flemming

    Apparition : Saison 1, épisodes 11, 15, 20 et 21 : Saison 2, épisodes 16 et 17

    Nature : Vampire 

    Actrice : Mia Kirshner 

    Histoire : Isobel est né en 1978. Elle a grandit à Grove Hill, en Virginie. Agée de 16 ans, alors qu'elle est encore étudiante, elle rencontre John Gilbert, qui tombe fou amoureux d'elle. Il l'initie aux histoires de vampires. Mais peu de temps plus tard, elle tombe enceinte. John l'emmène alors chez son frère, médecin, qui aide la jeune femme à accoucher. Une petite fille voit le jour : Elena. Mais quelques jours après la naissance, Isobel s'enfuit, laissant sa fille à la famille Gilbert.

    Elle quitte alors l'Etat pour se rendre à Boston, où elle fait ses études à l'université de Duke. Elle y rencontre un autre étudiant, Alari Saltzman, dont elle tombe amoureuse et qu'elle épouse. Elle ne lui avouera jamais avoir eu un enfant dans sa jeunesse. Elle devient chercheuse à l'université.

    Parallèlement, elle fait des recherches sur les phénomènes paranomaux, travaillant beaucoup la nuit, au grand dam de son mari. Elle est persuadée de l'existence des vampires. Elle donne pour preuve des événements étranges qui se sont passés dans une petite ville, Mystic Falls : des corps mutilés et vidés de leur sang. 

    Après avoir offert à son mari une chevalière censé le protéger, elle le quitte et part rencontrer un vampire : Damon Salvatore. Elle lui demande de la transformer, ce qu'il accepte. Elle est alors déclarée disparue par les autorités, qui continue toujorus à chercher son corps. Quant à ses parents, ils font construire une tombe qu'ils viennent fleurir toutes les semaines.

    Isobel part alors à la recherche du passé. Elle retrouve et rencontre Katherine Pierce, son ancêtre, qui devient son ami et lui fournit un médaillon lui permettant de se déplacer en plein jour. Elle apprend aussi l'existence d'un sosie de Katherine : sa fille, Elena.

    Elle se décide finalement à se rendre à Mystic Falls quand John échoue à retrouver l'invention de Jonathan Gilbert : une arme anti-vampire. En effet, Katherine souhaite se débarrasser des vampires du tombeau, et l'invention est la seule façon d'y parvenir. Donc quand John ne parvient pas à se la procurer, Isobel décide d'intervenir.

    Elle rencontre d'abord son mari, Alaric, au Mystic Grill. Elle lui demande de faire parvenir un message à sa fille, mais celui-ci refuse. Elle le menace alors de tuer tous ses élèves s'il n'obéit pas. Pendant ce temps, ele vit dans une grande maison en compagnie des deux humains, Cherie et Frank, qu'elle a hypnotisé et dont elle se nourrit. Elle reçoit tour à tour la visite de John et de Damon, qui la menace de la tuer si elle s'en prend à Elena.

    Isobel rencontre alors sa fille pour la première fois. Elle veut l'invention qui se trouve actuellement en possession de l'aîné des Salvatore. Le lendemain, elle se rend aux préparatifs de la fête des fondateurs où elle s'en prend à Matt avant d'enlever Jeremy, faisant ainsi passer un message à Elena : l'invention contre la vie de ses proches.

    Quand John se rend chez elle et y trouve Jeremy, il tente d'attendrir Isobel pour qu'elle le libère. Mais le vampire donne des ordres à ses deux esclaves qui le passe à tabac, et lui prend sa chevalière.

    Le soir même, elle se rend en ville où Elena lui remet l'invention. Isobel sème le trouble chez les Salvatore en annonçant à sa fille que Damon est amoureux d'elle. Puis elle part en avouant à Elena qu'il ne reste rien d'humain à racheter chez elle.

    Elle quitte ensuite la ville, non sans être auparavant passé voir Alaric. Elle lui avoue son amour ainsi que son erreur. Elle regrettera toute sa vie d'être devenue un vampire, mais devra vivre avec. Puis elle le contraint à oublier ses propos. Dans la voiture, elle téléphone à John pour lui indiqué que l'invention et sa chevalière se trouve sur le pas de sa porte, ainsi que la liste des vampires à éliminer. Mais elle tient à y ajouter Stefan et Damon, car elle ne veut pas de cette vie pour sa fille.

    Par la suite, elle apprend l'histoire de la malédiction "de la lune et du soleil", ainsi le sacrifice du sosie. Elle part alors à la recherche de Klaus. Son but n'étant pas de sauver sa fille mais sa meilleure amie, Katherine, que le vampire recherche depuis plus de 500 ans.

    Elle revient donc à Mystic Falls où, par jalousie, elle se rend au domicile des Gilbert et se présente à Jenna, actuelle petite amie d'Alaric, qui la croyait morte. Bien qu'Elena refuse de la laisser entrer, elle parvient à convaincre John de l'inviter, prétextant vouloir protéger sa fille.

    Plus tard, alors qu'elle rentre chez elle, elle retrouve Katherine, à qui elle annonce avoir rencontrer l'un des sorciers de Klaus, et que celui-ci accepte de la gracier en échange du sosie et de la pierre de lune. Alors que Katherine se charge de trouver la pierre, Isobel livre son mari à Maddox, non sans lui avoir auparavant déclarer ses sentiments. Puis elle fait diversion lors d'une soirée chez les Lockwood en s'attaquant à John, afin de pouvoir enlever Elena. En chemin, elle téléphone à Katherine pour s'excuse : Klaus la veut, elle devait faire se qu'on lui a demandé et la lui livrer. 

    Elle emmène Elena dans un cimétière : celui où se trouve sa tombe. Elle s'excuse auprès de sa fille d'être une telle décéption, de n'avoir pu lui présenter que la partie d'elle capable de la trahir, et non la partie humaine qui rêvait de connaître l'enfant qu'elle avait mise au monde.

    Puis Isobel reçoit l'appel de Maddox, le sorcier de Klaus qui détient Katherine et la pierre de lune. Il lui demande de relacher le sosie et lui dit que son rôle est terminé. Isobel semble soulagée. Elle s'excuse une nouvelle fois auprès de sa fille avant d'arracher son médaillon. Elle brûle sous les yeux horrifié d'Elena.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :