• Giuseppe Salvatore

     
     

    Apparition : Saison 1, épisodes 13 et 20

    Nature : Humain

    Acteur : James Remar

    Histoire : Giuseppe Salvatore est un homme d'affaire d'origine italienne et le père de Stefan et Damon.  Homme très respecté, il fait partie des membres fondateurs de Mystic Falls en 1864.

    D'attitude sévère, il concidère l'honeur de la famille comme la chose la plus importante. De ce fait, sa relation avec Damon est des plus clonflicutel quand celui-ci décide de quitter l'armée confédérée. Le considérant comme un déserteur, il a du mal à faire confiance à son ainé.

    Sa relation avec Stefan est plus cordiale. Il fait confiance à son fils et réciproquement. Le jeune homme se confie régulièrment à son père. C'est d'ailleurs ce qui les conduira tous à leur perte.

    En effet, alors que les membres du conseil prévoit une chasse aux vampires, Giuseppe demande à ses fils de l'aider. Mais Stefan, inquiet pour Katherine, tente de convaincre son père que tous les vampires ne sont pas des demons. Bien que son fils lui affirme ne connaître aucun, le père comprend qu'il lui ment et en vient à suspecter le jeune femme. Il lui fait donc boire de la verveine à son insu afin de la confondre.

    Quand Katherine s'effondre, Guiseppe envoie Stefan chercher le shérif et tente de convaincre Damon de ne pas montrer son affection en les vampires. Mais c'est peine perdue. Quand les deux frères tentent de libérer celle qu'ils aiment, c'est Guiseppe lui-même qui abat ses propres fils.

    Quelques jours plus tard, alors qu'il met à jour le journal des fondateurs avec Jonatthan Gilbert, Giuseppe souhaitent que ses enfants soient connus comme des victimes de la bataille de Willow Creek et non comme des traitent. C'est ce même jour que choisit Stefan pour rendre visite à son père.  Bien que son fils lui explique qu'il n'est pas encore devenu un vampire et qu'il a l'intention de se laisser mourir,  Giuseppe lui fait comprendre que pour lui il est un monstre. Il l'attaque alors avec un pieu de bois mais Stefan, qui ne maîtrise pas encore sa nouvelle force, le repousse et l'envoie valser à l'autre bout de la pièce où il s'empale sur son arme. Stefan tente alors de le sauver mais l'appel du sang est plus fort. Il se nourrit alors pour la première fois, entrainant la mort de son père.

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :