• Esther Mikaelson

    esther

    Apparition : Saison 3 ; épisodes 8, 13, 14, 15, 19 & 20

    Nature : Sorcière

    Actrice : Alice Evans

    Histoire : Esther nait au Moyen Âge, en Europe. Elle s'y marie avec Mikael Mikaelson et met au monde un enfant. Mais quand une épidemie de peste emporte son fils, elle fuit sur une terre encore inconnue mais mystique, dont lui a parlé son ami, la sorcière Ayanna.

    Arrivée dans le nouveau monde, elle met au monde six autres enfants - Elijah, Finn, Niklaus, Kol, Rebecca et Henrik - dont l'un est le fruit de sa liaison adultère avec un loup-garou vivant dans le village. Elle est très proche d'eux, et sert parfois d'intermédiaire avec leur père, sévère.

    Dans le même temps, elle est l'élève des son amie Ayanna, et devient une puissante sorcière.

    Une nuit, alors que ses fils Niklaus et Henrik déjouent l'interdit en sortant voir la transformation des loups-garous, ce dernier ce fait mortellement attaqué. Malgré les supplications d'Esther, Ayanna ne peut sauver l'enfant.

    Effondrés, les parents Mikaelson demande à leur amie de rendrent leurs enfants plus forts, immortels. Mais Ayanna refuse car cela est contre nature. Esther se charge donc de l'enchantement. Elle fait appel au soleil pour la vie et à un vieux chêne blanc pour l'immortalité, puis Mikael leur boire un mélange de vin et de sang... avant de les tuer. A leur réveil, elle leur refait boire du sang pour achever la transformation. Les premiers vampires sont nés, les vampires originaux. Et Esther devient la sorcière originelle.

    Mais quand la nature reprend ses droits et que ses enfants se retrouvent bloqué par les rayons du soleil, Esther leur crée à tous des bagues à bases de lapiz lazuli qui leur permet de sortir.

    Mais la transformation a des conséquences inattendues : la soif de sang. Quand ses enfants commencent à tuer des êtres humains, Esther comprend son erreur et transforme son mari afin qu'il puisse détruire ce qu'elle a créé. D'autre part, après avoir fait sa première victime, Niklaus active son gène de loup-garou. La sorcière inhibe alors se côté de fils à l'aide d'un sort comprennant une pierre de lune et le sacrifice d'une jeune fille, une Petrova. Furieux, Niklaus la tue en lui arrachant le coeur.

    Mais le corps d'Esther est conservée pendant plusieurs siècle grâce un sortilège de la sorcière Ayanna et de ses descendantes, la lignée des Bennett. Mais pendant toutes ces années, elle est contrainte à observer ses enfants tuer des innocents.

    Près de 1000 ans plus tard, alors que les frères Salvatore paviennent à subtiliser le cercueil à Klaus, les actuelles descendantes des Bennett, Bonnie et Abby, utilise leur magie pour en faire sortir ce qu'elle contient... Esther revient à la vie et retrouve ses enfants.

    Bien qu'elle leur montre l'image d'une famille retrouvée et soudée, Esther échafaude un plan pour détruire l'ensemble de ses enfants : à l'aide d'un sort et d'un peu de sang du double Petrova, Elena, et lie Elijah, Finn, Klaus, Kol et Rebekah tous ensemble. Désormais, ce qui arrive à l'un arrive aux autres. Dans un deuxième temps, elle s'allie à Bonnie et Abby pour annuler son rituel de transformation et rendre ses enfants humains... avant de tuer son fils Finn, volontaire, et ainsi tous les faire disparaît. 

    Mais elle ne peut venir à bout de son sortilège, car Abby est transformée en vampire, ce qui rompt la lignée des Bennett. Elle s'enfuit avec Finn.

    Elle ne revient à Mystic Falls que quelques semaines plus tard et prend possession du corps de sa fille, Rebekah. Elle s'allie alors à Alaric afin d'obtenir un pieu de chêne blanc, avant de réintégrer son propre corps. De nouveau avec l'aide du sang d'Elena, elle transforme Alaric en vampire surpuissant... avant qu'il ne la tue d'un coup de pieu dans le coeur. 

    Klaus récupère son corps qu'il enferme de nouveau dans son cercueil.

    Elle apparaît le soir même dans le rêve de Bonnie et la contraint de se rendre auprès d'Alaric, afin de le nourrir de son sang pour achever sa transformation en vampire.

    esther03esther04esther06esther08esther09esther11esther12esther14esther15esther17esther18esther19esther20esther21esther22esther25esther26esther28esther30esther31esther34esther36esther39esther41esther43esther44

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :